TESHUMAR.BE est dedié à la CULTURE du peuple touareg? de ses voisins, et du monde. Ce blog, donne un aperçu de l actualité Sahelo-Saharienne. Photo : Avec Jeremie Reichenbach lors du Tournage du film documentaire : « Les guitares de la résistance Touaregue », à la mythique montée de SALUT-HAW-HAW, dans le Tassili n’Ajjer-Djanet- Algérie. 2004. Photo de Céline Pagny-Ghemari. – à Welcome To Tassili N'ajjer.
lundi 21 janvier 2013
Guerre au Mali: Ansar Dine donne son bilan
Date: 21.01.2013 Heure: 11:19 GMT
Ajouté le : 20.01.2013 09:50
ALAKHBAR (Nouakchott) – Soixante combattants maliens tués, des dizaines de blessés, deux hélicoptères battus, une grande quantité de minutions est tombée entre les mains des "moudjahidins". C'est le bilan des affrontements entre les forces franco-maliennes et Ansar Dine, a noté ce mouvement dans une déclaration rendue publique samedi 19 janvier.
S'ajoute au bilan susmentionné "des butins" consistant en 15 véhicules et trois chars que les salafistes ont arraché des forces loyales, selon la déclaration. Par contre, le mouvement a déploré la perte de 8 combattants au cours de 10 derniers jours.
Le mouvement a énuméré un nombre des acquis dont, entre autres, "l'anticipation de l'attaque prédestinée par les français pour s'emparer de la ville de Doutenza". Le mouvement dit également qu'il a arrêté certains espions et agents de "l'ennemi" lui infligeant "un coup dur".
Le mouvement évoque aussi "la destruction des armes et matériaux de l'armée française à Konna ainsi dont des appareils d'une haute qualité".
Le mouvement livre également "des détails" sur les opérations militaires à Konna, évoquant "une bataille farouche" le 10 janvier où l'armée malienne a subi d'énormes pertes ayant déploré 25 combattants et 11 véhicules et 6 chars ainsi qu'une grande quantité de minutions avant d'être repoussée jusqu'au Sévaré.
Le mouvement salafiste affirme avoir "profité" de sa présence à Konna pour se faire connaitre au niveau de la population. Il dit que ses combattants étaient vigilants à ne viser aucun civil et ne porter préjudice aux infrastructures de la ville de Konna.
http://www.fr.alakhbar.info/5834-0-Guerre-au-Mali-Ansar-Dine-donne-son-bilan.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire