Mali : les USA, derrière les crimes de guerre de l'armée malienne!
Par - Date: 13 Janvier 2013 5 réactions
IRIB- Le général Carter Ham, commandant américain, affirme que les crimes de guerre, dont les militaires maliens se sont rendus coupables, dans leur reconquête des régions du Nord Mali, sont les résultats de la formation qui leur a été inculquée par l'armée américaine.
Le général Ham, qui dirige les forces américaines, en Afrique, s'inquiète de l'absence de tout respect, pour les règles ethiques et les valeurs humaines, au cours des stages de formation prodigués aux militaires maliens.
"Et les sévices infligés aux populations civiles, dans le Nord Mali, ont tous des motivations ethniques et on ne peut nier la responsabilité américaine, dans cette affaire". Des agences d'information ont fait état, ces derniers jours, de dizaines d'exécutions sommaires d'arabes maliens, par les soldats noirs de l'armée malienne.
Les déclarations du général Ham, qui regrettent une trop grande concentartion des formateurs US, sur l'aspect technique et non ethique, prêtent à sourire, dans la mesure où la guerre au Nord du Mali , provoquée par la France et soutenue par les pays occidentaux, n'aurait pas dû avoir lieu!
samedi, 26 janvier 2013 05:42
Source: IRIB
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire