dimanche 27 janvier 2013

@Touareconnection:La guerre contre le terrorisme, l’intégrité du territoire malien, l’ingérence arbitraire par ci par là de la Françafric ne doit occulter en aucune manière la lutte légitime des azawadiens qui dure depuis 1963



photo:Houmaïssa ou symbole des cinq confederations Touarègues

Au tournant de l'histoire et en 2013 nous Touareg, espérons que la France moderne diffère de celle des


colons des années 1960 qui ont donnés ou attribués notre territoire aux autres.Vous l'avez conquis illégalement par les armes pour y découper plus de sept pays nous morcelant entre chacun d'eux et nous livrant ainsi à la vindicte Maghrebo-sahélienne depuis 53 ans.
Non la France de Hollande le "socialiste":nous n'avons plus l'envie de vivre sous vos colonies qui nous massacrent.
Non Mr Hollande nous avons des droits légitime sur nos terres comme vous en France garantis par les droits autochtones et par la charte des Nations Unies.
Non enfin monsieur Hollande car les sacrifices consentis par le peuple Touareg sur le long chemin de la résistance et de la révolution sont immenses et ne sauraient se contenter d'accords creux peaufinés par les soins de vos partenaires africains dont vous ménager les intérêts au détriment de notre survie.
Nous n'avons plus la patience de remettre toujours nos droits à la vie ,à la liberté,à la justice aux mains de nos bourreaux d'hier et d'aujourd'hui.
Vous avez découper cet ensemble que vous nommer la CEDEAO,à vous de trouver la formule pour nous départager et qu'enfin nous puissions vivre dignement et en paix  comme tous les peuples d'Afrique.
La "recolonisation"de votre Soudan-français(actuel Mali) tombé aux mains des terroristes par la faute de Bamako doit vous interpeller dans le sens du respect de la diversité et du droit inaliénable de chaque peuple à disposer de son destin.
Nous Touareg de l'Azawad n'accepterons plus d'être sous domination de l'armée malienne auteure d'exactions innommable sur nos parents depuis 53 ans monsieur le président.
A vous de trouver la solution car notre lutte ne s’arrêtera jamais avant d'avoir nos droits comme tous les peuples sur terre.

Merci d'en prendre acte une fois pour toute et d'éviter les saupoudrages grotesques issus des accords concoctés par les maliens et les algériens jusque là.
Tanimert

@Touareconnection

Aucun commentaire: