TESHUMAR.BE est dedié à la CULTURE du peuple touareg? de ses voisins, et du monde. Ce blog, donne un aperçu de l actualité Sahelo-Saharienne. Photo : Avec Jeremie Reichenbach lors du Tournage du film documentaire : « Les guitares de la résistance Touaregue », à la mythique montée de SALUT-HAW-HAW, dans le Tassili n’Ajjer-Djanet- Algérie. 2004. Photo de Céline Pagny-Ghemari. – à Welcome To Tassili N'ajjer.
dimanche 20 janvier 2013
RFI;Invité Afrique :Manny Ansar, l’organisateur du Festival au Désert
Invité Afrique
SAMEDI 19 JANVIER 2013
Manny Ansar, l’organisateur du Festival au Désert
Écouter (05:02) Ajouter à ma playlist Télécharger Embed
Le Festival au désert 2013.
festival-au-desert.org
Par RFI
« Si la situation se normalise dans le nord du Mali, si l’état d’urgence est levé et que les choses vont mieux dans quelques jours, pourquoi ne pas maintenir le festival ? Cette caravane et tout le reste, c’est justement pour faire face et participer à notre façon à la recherche d’une solution pour que les artistes du nord et du sud du Mali se retrouvent pour dire qu’ils sont pour la paix, qu’ils sont contre l’intolérance, qu’ils n’acceptent pas ce qui se passe… »
Dans moins de trois semaines devait débuter la treizième édition du Festival au Désert. Jusqu’à l’année dernière, ce rendez-vous de musique africaine avait lieu près de Tombouctou, dans le nord du Mali. Impossible évidemment d’organiser désormais un tel événement dans la région. Il se déroulera tout de même cette année, mais sous forme de caravane itinérante. Pour en parler, l’invité de Marie Casadebaig est Manny Ansar, l’organisateur de ce festival musical.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire