TESHUMAR.BE est dedié à la CULTURE du peuple touareg? de ses voisins, et du monde. Ce blog, donne un aperçu de l actualité Sahelo-Saharienne. Photo : Avec Jeremie Reichenbach lors du Tournage du film documentaire : « Les guitares de la résistance Touaregue », à la mythique montée de SALUT-HAW-HAW, dans le Tassili n’Ajjer-Djanet- Algérie. 2004. Photo de Céline Pagny-Ghemari. – à Welcome To Tassili N'ajjer.
mardi 15 janvier 2013
Guerre au Mali : A Diabaly, les islamistes jurent qu'après le Mali ils prendront la Côte d'Ivoire et le Burkina !
Par koaci - Date: il ya 4 heures 54 minutes 20 réactions
Iyad Ag Ghali, leader du groupe islamiste Ansar Dine
Le terrorisme islamiste menace fortement toute la sous région ouest africaine
- Mali - Bamako - le 14 janvier 2013 © koaci.com - KOACI.COM apprend de témoignages concordants recueillis sur place que les islamistes qui ont pris possession dans la localité de Diabaly (375 km nord de Bamako) se livrent à la propagande de leurs ambitions Djihadistes terroristes.
Ainsi par haut parleurs et tracts, ces derniers ont affirmé dans des messages scandés en Arabe, Bambara et en Français, ce lundi qu'après le Mali, la Côte d'Ivoire et le Burkina seront à leur tour attaqués.
Après les menaces exprimées sur la France en annonçant des représailles sur son sol, les islamistes veulent désormais semer la psychose dans la sous région.
En France un plan de sécurité vigipirate a été depuis enclenché, au Burkina, la frontière a été sécurisée depuis vendredi dernier avec 1000 soldats déployés (voir article koaci.com). Pour l'heure la Côte d'Ivoire brille pas son absence sur cette actualité sensible pour toute la sous région.
Pour finir notons que la grande Bretagne a envoyé "un petit détachement de personnel technique" à l'aéroport de Bamako. Le Canada quant à lui a annoncé ce lundi qu'il fournira un avion de transport pour assurer un soutien logistique à la mission française Serval.
Ib
Source: koaci
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire