TESHUMAR.BE est dedié à la CULTURE du peuple touareg? de ses voisins, et du monde. Ce blog, donne un aperçu de l actualité Sahelo-Saharienne. Photo : Avec Jeremie Reichenbach lors du Tournage du film documentaire : « Les guitares de la résistance Touaregue », à la mythique montée de SALUT-HAW-HAW, dans le Tassili n’Ajjer-Djanet- Algérie. 2004. Photo de Céline Pagny-Ghemari. – à Welcome To Tassili N'ajjer.
vendredi 18 janvier 2013
Exclusif : Les preneurs d’otages d’Ain Aminas étaient une quarantaine venus du Niger
ANI/Mauritanie
Selon une source informée, la prise d’otages d’Ain Aminas en Algérie étaient une quarantaine d’homme armée infiltrés à partir du Niger. Cette source a ajouté que les salafiste, membres de la Katiba des « Signataires par le sang » ont pu s’emparer du complexe gazier où ils ont séquestré des otages dans la zone vie et en d’autres endroits.
« Au moment où les ravisseurs tentaient de rassembler les deux groupes, les hélicoptères de l’armée algérienne avaient ouvert le feu sur la voiture tuant 16 salafistes armés et 35 otages, alors qu’un deuxième groupe a pu se retrancher en gardant 7otages occidentaux », a affirmé Abderrahmane Le nigérien, dans un contact téléphonique avec ANI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire