Le gouvernement du Mali dans sa politique de division des communautés de l’Azawad continue a les armées en les redressant les unes contre les autres. Suite à cette situation les populations azawadiennes de certaines villes ont chassées ses milices , c’est ainsi que leur Quartier General a été installé à Ansongo.
Ces milices ont toujours étés utilisées par le Mali pour tuer les innocents et voler. En plus de ses jeunes innocents enrôlés dans les milices le recrutement des mercenaires continue. C’est ainsi qu’une base a été installer dans le gourma. Il est constitué de certains jeunes de Labezanga et des mercenaires.
La mise en place de la base dans cette localité est la stratégie mise en place pour entretenir la psychose et cacher les crimes du Mali envers des populations civiles. L’attaque d’Ebang Malane, l’assassinat des deux hommes et l’enlèvement d’un est à l’actif de ce groupe.
Ce groupe est connu pour avoir exécutés une dizaine de citoyens de cette zone sans que le Mali ne réagisse. Pour rappel ses criminels ont étés relâcher après quelques jours de détention à Gao.
Toute fois nous rappelons à tous les fils de l’azawad qu’il est temps de comprendre que nous sommes les mêmes, nous sommes condamnés à vivre ensemble, ne laissons pas le Mali nous diviser en semant la haine entre nous comme en 1994.Unissons nous ensemble la main dans la main pour un Azawad fort et Indépendant
Nous prenons la communauté internationale en témoin de cette barbarie du Mali envers notre peuple et exige l’ouverture d’enquête internationale sur les assassinats du peuple de l’Azawad par le Mali depuis 1963 jusqu'à nos jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire