lundi 26 mars 2012


Le Coq imaginaire- Pour ceux qui luttent actuellement dans l'Azawad
J’ai repris mes armes favorites et sans condition
Mes pinceaux, mes crayons et la peinture de ma fabrication
Papiers et bouts de carton comme rapide solution
Juste pour dessiner le coq de mon imagination
Bien sur il y avait le « barad » de thé un remède d’excitation
Et chaque verre consommé accélère mes motivations
Tout a coup le coq chante, c’est alors le temps du devoir et des obligations
Jai repris ma plume et mes stylos sans me poser de question
Pour écrire sur ces « Ischoumar », ces guerriers de la révolution
Qui traversent les déserts sans boussole d’orientation
Sans boire, sans manger ni grade ni félicitations
Rêvant de la paix et de la liberté pour les futures générations
Afin quelles puissent transmettre leur histoire à d’autres civilisations
Et voilà le soleil qui danse : Bonjour à vous lecteur et mes sincères salutations
Brahim Ag Safi –Tamanrasset Janvier 2009

Aucun commentaire: