TESHUMAR.BE est dedié à la CULTURE du peuple touareg? de ses voisins, et du monde. Ce blog, donne un aperçu de l actualité Sahelo-Saharienne. Photo : Avec Jeremie Reichenbach lors du Tournage du film documentaire : « Les guitares de la résistance Touaregue », à la mythique montée de SALUT-HAW-HAW, dans le Tassili n’Ajjer-Djanet- Algérie. 2004. Photo de Céline Pagny-Ghemari. – à Welcome To Tassili N'ajjer.
mardi 20 mars 2012
La population du Mali est passé de 7 million de 14 millions en 50 ans pendant que celle de l'Azawad stagne comme si aucun d’accroissement n'existe dans cette zone à cause d'une grande mortalité. seule l'immigration et l'occupation territoriale augmente la population. comment vous appellez ça?
Les reformes agraires successives ont dépossedé les azawadiens de leurs terres (toute la doumentation est disponible) au point que même l'élevage devient difficile à cause des conflits fonciers. Comment appelez vous cela?
Le taux de scolarisation brute dans l'azawad ne dépasse pas les 20% dans un monde qui évolue et qui se modernise, ce qui rend de facto les populations de l'azawad en retard et donc qui va mourir à petit feu pour être inadaptés aux nouvelles réalités du monde. Comment appelez vous cela?
Aqmi n'est pas nouveau dans la zone, la terre de l'azawad lui a été cédée par l'Etat malien pendant dix ans pour que la mayonnaise prenne et ainsi bien justifier des campagne de nettoyage de ces "terroristes barbares" que le Mali espérait pouvoir transformer les azawadiens avec l'aide de son allié AQMI et avec l'argent des occidentaux s'il vous plait. Comment appelez vous cela?
Tous les enlèvements et je dis bien tous les enlèvements d'occidentaux portent en eux la participation directe ou indirecte de l'appareil étatique malien qui complice des enlèvement joue à l'aide à leur libération. Le Mali pour ça c'est le machiavel de l'Afrique et tout cela se déroule dans l'azawad pour le besoin de l'amalgame et de la suspicion. Comment appelez vous cela?
Idem pour la drogue pour s'enrichir aussi au passage tout en détruisant et en pourrissant à petit feu la société azawadienne par l’appât de l'argent facile. Comment appelez vous ça?
Je ne parles pas encore du génocide de l'identité, des langues, des coutumes, du tissu social...
J'arrête là encore et je laisse beaucoup....vous pouvez compléter mais sachez que le plus grand crime n'est pas de tuer un peuple avec des armes mais de l'éliminer avec préméditation à petit feu. C'est le plus grand crime de génocide car les victimes ne se rendent même pas compte qu'elles meurent vivantes, c'est pire que les chambres à gaz.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire