TESHUMAR.BE est dedié à la CULTURE du peuple touareg? de ses voisins, et du monde. Ce blog, donne un aperçu de l actualité Sahelo-Saharienne. Photo : Avec Jeremie Reichenbach lors du Tournage du film documentaire : « Les guitares de la résistance Touaregue », à la mythique montée de SALUT-HAW-HAW, dans le Tassili n’Ajjer-Djanet- Algérie. 2004. Photo de Céline Pagny-Ghemari. – à Welcome To Tassili N'ajjer.
vendredi 30 mars 2012
LE MNLA réfute un quelconque lien avec AQMI.
Il n’y a aucun lien entre le MNLA et AQMI. Cela n’est plus à prouver maintenant. Les responsables du Mouvement National pour la Libération de l’Azawad l’ont affirmé et réaffirmé à maintes reprises.
En effet depuis longtemps, alors que le mouvement se trouvait à Zakak, le MNLA a demandé à tous les groupuscules islamistes de quitter l’Azawad. Le MNLA a pour objectif de libérer l’Azawad et n’a aucune mission d’islamisation ou de terrorisme quelconque.
Lorsque le MNLA a mis en garde ces islamistes par rapport à leur présence dans la zone, ils ont prétendu être sur le territoire malien. En ce sens, le MNLA ne peut que se concentrer sur son objectif essentiel qui est la libération de l’Azawad des autorités d’occupation maliennes. Après cela, tout groupuscule troublant la tranquillité de l’Azawad sera combattu avec la dernière rigueur.
Le MNLA a son bureau politique dont les membres et les portes paroles clarifient à chaque instant leur attachement à l’objectif initial qui est l’indépendance de la république de l’Azawad. Son état major militaire est présent sur le terrain et fait flotter le drapeau azawadien sur l’ensemble des villes libérées. Donc, aucun groupuscule quelconque ne saurait profiter de la lutte azawadienne pour se hisser en maître des lieux. Le MNLA veille à la sécurité et au bien être des populations dans les zones libérées et continuera dans ce sens.
Nina Walet Intallou
Bureau Politique du MNLA
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire