Des représentants du MNLA ont tenu une conférence ce mardi au Parlement européen de Strasbourg. Ils ont débattu de la situation dans le nord du Mali avec des députés européens, mais aussi des parlementaires maliens.
Alors que la situation dans le sud du Mali est toujours tendue, au lendemain de l'agression du président par intérim Dioncounda Traoré, les rebelles touaregs sont venus débattre de la crise dans le nord du pays. Le Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) a été convié au Parlement européen de Strasbourg par un eurodéputé du groupe des Verts. Face aux représentants du MNLA, des parlementaires européens et maliens, mais aussi des opposants.
Rappelons que le 20 avril dernier, le Parlement européen avait voté une résolution dans laquelle il estime qu'il n'y a pas de solution militaire au conflit malien et qu'il faut trouver une solution par la voie des négociations. Les Touaregs ont trouvé ce mardi des politiques prêts à les écouter. Notre correspondante Claire-Marie Kostmann était sur place au moment du débat. Pour en savoir plus cliquez sur le lien ci-dessous.
Édition : Fréjus Quenum
- Pages 1 | Article complet
- Date 22.05.2012
- Partager Envoyer Facebook Twitter autres…
- Votre avis: Ecrivez-nous!
- Imprimer Imprimer cette page
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire