dimanche 20 mai 2012


Débat sur l'Azawad à Strasbourg
Conférence-débat organisée dans l’enceinte du Parlement européen à Strasbourg, le mardi 22 mais 2012.
dimanche 20 mai 2012
par Masin
A l’initiative du député européen, François Alfonsi, membre de l’Alliance Libre Européenne (ALE), une conférence intitulée "Quel avenir pour l’Azawad ? Dialogue avec le mouvement touareg" aura lieu dans l’enceinte du Parlement européen à Strasbourg le mardi 22 mai 2012 de 10h à 12h à la salle R3.1.


François Alfonsi, initiateur de cette conférence, dit que le Parlement européen "doit contribuer au dialogue qui seul peut promouvoir la paix". Et c’est dans cette logique d’engagement du dialogue avec le MNLA que cette rencontre a été organisée par le député européen, par ailleurs fondateur et président du "Friendship amazigh".

Seront présents à la conférence Hamma Ag Mahmoud, membre du bureau politique du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA), Mossa ag Attaher, porte parole du MNLA en Europe, et Zakiatou Wallet Halatine, membre du MNLA. Selon le communiqué de François Alfonsi, les représentants du MNLA auront à "présenter leur projet politique qui rejette l’islamisme" et répondront à toutes les questions de l’assistance.

Une conférence de presse est prévue dans l’après-midi, toujours dans l’enceinte du Parlement européen à 15h30 (bâtiment Louise Weiss (LOW), salle N-1/201).

La Rédaction.
tamazagha.fr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je pense que le temps que les europeens se melent des problemes de terre en afrique est revolu!!!! donc j'appelle a tous les rebelles du qui occupent le nord mali de se chercher sinon dans peu de temps ils seront soit bouter hos du mali ou bien expedier directement en enfer!!! un homme averti en vaut deux!!! Prenez l'exemple de khadaffi!!!!