photo:cosmos Touareg
Touarègue connections
A
A son Excellence Monsieur le président Français :François Hollande.
Monsieur
Félicitations d'abord pour votre accession à la magistrature suprême de la" grande" France.
Je suis Touareg autochtone sans frontières du faite de la colonisation..
ça veut rien dire au fond,pour un européen qui ne peut s'imaginer les péripeties et les tragédies d'une minorité puisse t elle être Touarègue et francophone par la force des évènements qui nous lient.
J'ai été frappé par une de vos photos ou vous étiez avec des amis Touareg qui circulait sur les réseaux sociaux Monsieur le président.Il s'agissait des artistes et artisans Touaregs qui animaient durant les longs hivers les campagnes du Parti socialiste et ses soirées culturelles provinciales.Sur la photo Monsieur le président on vois d'abord ces Touaregs sourirent et faire des geste simples et conviviaux à l'ensemble des français gauchistes comme droitiers,mais aussi posés une main "fraternelle" sur votre épaule...
Nos attentes en tant que Touaregs.
Ce soir en descendant du boulot je vois un article sur votre coup de fil au président mauritanien pour parler de la situation au Sahel et donc de l'AZAWAD et des TOUAREGS mes SOEURS et FRERES ,ma VIE,mon AVENIR et celui des MIENS c'est au Sahel mais aussi en partie au Maghreb et en Libye.
Oui ;Monsieur le président,nous les TOUAREGS avons étés condamnés par les colons français depuis un siècle parce que nous avons (osés) défendre nos parents et nos terres avec acharnement contre les colons et les envahisseurs de l'époque et du coup nous avons eu droit à être massacrés et dispersés entre 7 pays sahelo-maghrébins.
Une fois occupés nos terres,nos parents furent esclaves et les rebelles bannis de leurs terres et de leur dignité humaine.
Nous fûmes colonisés par vos parents dans le sang et la torture avec seuls le silence et l’indifférence du Sahara comme complices durant presque deux siècles mon président.
Depuis 1963 la France qui a livré notre royaume à ses envahisseurs vassaux tels que le Mali,le Niger,le Burkina, l’Algérie: nous regardait nous faire massacrer encore et encore par dizaines des milliers sur nos terres devant nos femmes ,nos enfants,nos soeurs,nos parents sans réagir comme il est du devoir d'une "grande nation" qui se veut ou se conçoit comme "berceau de l'universalité des droits de l'homme"
Monsieur le président Beaucoup parmi de nos parents furent exécutés,bannis de leur pays,leur nation et leur familles.
De 1958 date à laquelle tous nos Sultants et chefs politiques,militaires ont écris des lettres et documents confidentiels au Général DE GAULE pour lui faire part de notre révolte et de notre incompréhension suite aux indépendances africaines qui livrent notre territoire aux ennemis de longue date....
Cette ignorance ou acte délibéré de la France coloniale envers notre peuple fut des centaines des milliers des morts Touaregs ;hommes ;femmes,enfants,vieillards,animaux et biens soit la moitié de notre peuple et la France de l'époque en est responsable devant l'histoire.
De 1916 à 1958 le peuple Touareg du Mali du Burkina et du Niger est de 2 557 000 habitants entre 1916 à 1958.
En 2012 mon peuple est de 2 millions sur l'ensemble de l'Afrique y compris la Libye,l'Algérie,le Niger,Le Burkina et le Mali.
soit 4 générations exterminés et presque le double massacré par les gouvernements maliens, nigériens,burkinabé,algerien,et libyen senoussiste à l’époque aucun criminel jugé à ce jour et cela toujours avec la complicité de la France de l'époque...qu'en sera t il de la vôtre?
En 2011 Le monde arabe se revoltait de la Tunisie en passant par l'Egypte,la Lybie aidé par votre pays et l'OTAN. entre temps mon peuple qui a servi de mercenaire,de chaire à canon pour les libyens,les nigeriens,les maliens,les burkinabés et les algeriens après 4 révolutions(1963-1985-1990-2006)devenu :ISHUMARS ce qui veut dire tout simplement Chômeurs a décidé de lutter pour ses terres et sa LIBERTE , sa DIGNITE ,et son TERRITOIRE comme tous les peuples Arabes du printemps.
La longue lutte des Touaregs pour l'independance.
Pour le Niger:Y a eu au total Monsieur le président français plus de 5 révolutions Touarègues depuis 1976 toutes avortés au Niger car soutenu par vos hélicos et votre armada en contrepartie de l'Uranuim exploité sur nos terres et qui est fournit à vos centrales nucléaires par AREVA ,Mr Hollande et cela depuis les années 1970 à un prix dérisoire..
Pour l'ex soudan français ou le Mali:dès 1963 une révolution touarègue allait éclater contre le régime communiste du général Modibo Keïta.Ce regime digne des soviets va massacrer des dizaines des milliers des touaregs sous l'oeil "attentif" des ex colons français de l'époque.
Autochtones.
Le Mali comme le Niger n'ont jamais au grand jamais respectés les accords de paix issus des différentes négociations ou clauses reconnaissant un droit des Autochtones à la justice,au territoire, aux richesses ainsi qu'à la sécurité sur leur territoire.
Ces tensions exacerbés et ces differents accords non appliqués chère président de la république française vont amener les Touarègues à ne plus faire confiance à des pouvoirs ou des accords qui les marginalisent et privent des droits les plus élémentaires sur leur propre territoire ou sont exploités les richesses uranifères et pétrolières qui alimentent vo marchés et vos centrales nucléaires.
Printemps arabe et été Touareg
C'est ainsi que depuis les révolutions arabes notamment en Tunisie en Egypte et en Libye ou votre pays a joué le premier rôle avec l'Otan pour mettre le CNT au pouvoir,les Touaregs ont pris la ferme décision de ne plus jamais lutté pour un autre pays que leur.
Ainsi d'après un accord tacite entre OTAN et notamment la France,il nous fut proposé de partir rejoindre le CNT ou notre pays pour le liberer en faisant usage de nos compagnies et armements libyens pour soutenir notre revolution dans l'AZAWAD historique terre des Touaregs.
Mission accomplie en deux mois avec l'aide de nos frères du MNA dans l'AZAWAD
Monsieur le président,après deux mois d'intenses et d'éprouvants combats avec l'armée d'occupation malienne qui est complice des terroristes a qui elle a louer notre territoire nous avons chassés ceux ci loin de nos terres et de notre peuple qu'ils opprimaient depuis plus de 62 ans.
Nous demandons votre aide mais aussi celle des pays amis pour lutter contre la ménace terroriste qui sevit au Sahara.
Le vendredi 06/avril nous avons proclamés notre indépendance de façon unilatérale en pensant que le monde entier témoin de nos souffrances allait réagir de façon positive et juste.
Notre surprise fut grande de voir la "communauté internationale" condamner notre liberté et notre dignité en même temps que les islamistes algériens d'Aqmi qui sont installés depuis 22 ans sur notre territoire avec la complicité de l'état algérien et des services de sécurité maliens.
UNE INDÉPENDANCE IRRÉVOCABLE ET NON NÉGOCIABLE
Monsieur le président
Nous savons que vous comptez sur des amis socialistes,mais nous esperons juste que ces rapports n'eclipserons pas l'objectivité et votre vision de la justice.
Notre résistance depuis un siècle sous
Le MNLA(Mouvement de Liberation Nationale de l'Azawad) a engagé notre lutte de liberation nationale et notre détermination à bâtir un état Laïque et démocratique n'ont d'égales aujourd' hui que notre engagement à sacrifier l'ensemble de notre peuple s'il le faut pour vivre dans l'honneur et la dignité ou alors disparaître complètement en luttant...
A vous de concevoir ou prevoir s'il est possible de maintenir un peuple autochtone dans l'esclavage ou le colonialisme plus de deux siècles ou alors faudrait sur les 5 pays sur lesquels vous avez bâtis les états sahelos-maghrébins du Mali-Niger-Burkina-algerie-Libye-Mauritanie nous restituer une partie de notre bien pour qu'enfin vive notre peuple dans la dignité et l'honneur et puisse enfin panser ses plaies et ses tragédies.
Nous voulons que vous usiez de votre pouvoir afin que justice et rien que la justice soit rendue à notre peule.
Merci
Tanimert/Mister Président.
Bonne chance et pensez à
l'AZAWAD.
Touarègue connections.
Publié par Issikta à l'adresse 20:56
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire