Des corps ont été retrouvés sur les lieux de l'assaut de l'armée mauritanienne vendredi contre un campement d'Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) dans l'ouest du Mali, ont affirmé samedi un élu local et une source indépendante maliens, sans pouvoir préciser leur appartenance.
«Des morts et des véhicules calcinés ont été retrouvés sur les lieux où il y a eu des combats entre l'armée mauritanienne et Aqmi. Je n'ai pas de chiffres précis et je ne peux pas dire de quel camp» ils sont, a déclaré à l'AFP un élu de Nara, ville à environ 50 km de la frontière, proche de la forêt du Wagadou.
Jointe depuis Bamako, une source indépendante sur le terrain a donné les mêmes informations: «Il y a de nombreux véhicules calcinés et des morts sur place. C'est un bilan lourd, d'après ce que nous apprenons», a-t-elle dit, sans être en mesure d'identifier le camp auquel appartenait les défunts.
L'armée mauritanienne faisait état, jusqu'à samedi après-midi, de quatre blessés dans ses rangs et n'était pas en mesure de fournir le bilan de pertes infligées à Aqmi lors de cette attaque menée vendredi soir dans la forêt du Wagadou, proche de la frontière mauritanienne.
© 2011 AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire