Vendredi, 13 Mars 2009 11:11
Le Guide de la Révolution de la Grande Jamahiriya Arabe Libyenne, le Colonel Mouammar El Kadhafi, est arrivé hier, dans l'après-midi à Niamey. A sa descente d'avion, à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey, le Guide de la Révolution Libyenne, Président en exercice de l’Union Africaine, a été chaleureusement accueilli par le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Mamadou Tandja, et salué par le président de l'Assemblée nationale, M. Mahamane Ousmane, le Premier ministre, Chef de gouvernement, M. Seïni Oumarou, les autres présidents des institutions de la République, les députés nationaux, les membres du gouvernement, les membres de corps constitués ainsi que les officiers supérieurs de l'Armée nigérienne dont le Chef d'Etat Major des Armées, le Général Moumouni Boureima.
Le colonel Kadhafi était accompagné lors de cette visite d'une importante délégation dans laquelle on notait, avec une grande satisfaction, la présence du dernier groupe de 6 otages détenus dans l'Aïr par le MNJ. Les six (6) ex-otages ont d'ailleurs été présentés au Président de la République, Chef de l'Etat, SEM Mamadou Tandja et aux personnalités présentes à l'accueil. Dans une brève intervention, le Président Mamadou Tandja, après avoir remercié très sincèrement le Président en exercice de l'Union Africaine, le Colonel Mouammar Kadhafi pour tous les efforts qu'il a déployés afin d’obtenir la libération des militaires nigériens, a félicité ces derniers pour leur bravoure durant toute la durée de leur détention dans l'Aïr. Ils ont été également félicités par le président de l'Assemblée nationale, le Premier ministre, les membres du gouvernement et les autres personnalités présentes à cette grandiose cérémonie. Rappelons que ce dernier groupe d'otages libérés est composé du Capitaine Daouda Nouhou, de l'Adjudant-chef Abdou Oumarou, des Sergents Zakari Oumarou, Abdrahamane Adré, Boubacar Souley et du gendarme Hamidou Kambari.
Dubois Touraoua
12 mars 2009
Publié le 12 mars 2009
Source : Sahel Dimanche
TESHUMAR.BE est dedié à la CULTURE du peuple touareg? de ses voisins, et du monde. Ce blog, donne un aperçu de l actualité Sahelo-Saharienne. Photo : Avec Jeremie Reichenbach lors du Tournage du film documentaire : « Les guitares de la résistance Touaregue », à la mythique montée de SALUT-HAW-HAW, dans le Tassili n’Ajjer-Djanet- Algérie. 2004. Photo de Céline Pagny-Ghemari. – à Welcome To Tassili N'ajjer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire