jeudi 7 février 2013

EXECUTION SOMMAIRE DE CIVILS PAR L ARMEE MALIENNE!?


Exécution sommaires de civils par l'armée malienne !?

jeudi 7 février 2013
par Masin
Plus de soixante personnes auraient été victimes d’exécutions des militaires maliens ces derniers jours.

Selon des informations qui nous sont parvenues de l’Azawad, selon des témoins, l’armée malienne continue à se livrer à des exactions à l’encontre de civils notamment des Touaregs.

Ainsi des témoignages font état de neuf exécutions près de Gossi, six à Kabara, vingt-sept à Tombouctou, sept à Ber et dix-huit à Farach.

Des témoins rapportent qu’un camion rempli de bergers touaregs qui est aperçu alors qu’il est escorté par des soldats maliens qui l’ont conduit vers un camp militaire dans les environs de Tombouctou. Il est fort probable que les militaires exécuteront ces paisibles bergers qui auront à payer leur appartenance à la famille touarègue.

Lundi 4 février, un autre témoignage fait état de l’exécution de plusieurs nomades à Lklakra, à 25 km au nord de Tombouctou, par les militaires maliens guidés par des habitants de Tombouctou.

Il arrive que l’armée rejette la responsabilité sur les milices. sauf que ces milices ont été officiellement intégrées dans l’armée malienne, ce qui est confirmé publiquement par la président par intérim du Mali.

Rien ne semble pouvoir arrêter l’armée malienne dans son programme d’épuration des populations touarègues.

La France qui est responsable de cette situation doit agir vite avant que les choses s’aggravent. Et si la France observe l’indifférence, cela ne fera que se retourner contre elle. Et cette injustice ne saura rester impunie et ceux que l’ont permise, en l’occurrence la France, devront répondre de leur responsabilité. En tous cas, ni les Touaregs ni les Berbères, de manière générale, ne laisseront passer une telle injustice. Et la Communauté internationale finira un jour ou l’autre par réagir et arrêter cette boucherie que les Maliens sont entrain de commettre.

L’Histoire n’oubliera pas, et les Berbères aussi, que la France, encore une fois, est allé permettre à une armée de barbares s’attaquer des Touaregs qui ont osé se lever contre l’injustice et aspirer à leur liberté et dignité.

La Rédaction
http://tamazgha.fr/Execution-sommaires-de-civils-par.html

Aucun commentaire: