mardi 19 février 2013

La guerre au Mali est loin d’être à sa fin.


La guerre au Mali est loin d’être à sa fin.

7757764916_jean-yves-le-drian-a-confirme-mercredi-que-des-accrochages-avaient-eu-lieu-la-veille-dans-les-environ-de-gaoLa guerre contre les barbus est loin de tirer à sa fin comme nous l’avons cru. Les frappes aériennes que l’armée française a mené au Nord n’ont pas suffit, les terroristes rodent toujours autours de leurs anciens bastions d’après les tendances actuelles de la situation.
L’armée française est en alerte.
L’heure est grave actuellement au Nord Mali, nous apprenons que l’armée française s’est affrontée corps à corps à des groupes islamistes ces derniers jours.  Ce soir François Hollande depuis la Grèce a annoncé la mort d’un soldat  français  au cours d’un accrochage avec les djihadistes.
D’autres enlèvements des français.
En plus des otages français aux mains des islamistes du Nord Mali, nous apprenons que sept français ont été enlevés au Nord du Cameroun près de sa frontière avec le Nigeria. Ils auraient été kidnappés par Boko Haram (terme haoussa qui signifie l’école est un pêché) un groupe islamiste actif au Nigeria.
Le bilan de la crise malienne.
Les frappes aériennes menées par l’armée française avaient bien réussi à chasser les terroristes dans les principales villes du Nord Mali. La population a retrouvé l’accalmie mais malheureusement prématurée.La cessation des hostilités au Nord Mali n’est pas pour demain. La guerre avec les bandes terroristes prendra assez de temps que prévu.Par ailleurs l’armée malienne entreprend la vraie chasse aux peaux blanches, elle tue les innocents touaregs, peuls, arabes et maures. Les rapports d’Amnesty international, Human Right Watch et le Mouvement national pour la libération de l’Azawad ont dénoncé des nombreuses exactions.Cela risquera de provoquer au delà de la quête des indépendances, une réelle guerre civile au Mali.
La solution à la crise malienne.
L’Etat malien s’est affiché longtemps incompétent devant la menace des terroristes, le pire il n’a même pas dénoncé les exactions que subissent les pauvres innocents au Nord à cause de la couleur de leur peau. L’armée de la CEDEAO retarde à se déployer.La seule et unique solution serait de fournir les moyens logistiques au MNLA pour éradiquer une fois pour toute, le terrorisme au Nord Mali et au Sahel en général.

http://aliss.mondoblog.org/2013/02/19/la-guerre-au-mali-est-loin-detre-a-sa-fin/

Aucun commentaire: