Mali - Bamako le 24 février 2013 © koaci.com -Alors que l'Etat major tchadien vient tout juste ce dimanche matin de confirmer l'information que nous vous donnions sur le nombre plus important de victimes dans ses rangs survenues lors de combats ce vendredi, initialement annoncé à 15 soldats puis ce matin passant à 23 et 93 islamistes contre 65 lors de la première annonce, de sources de l'Etat major malien, KOACI.COM apprend ce dimanche matin que des faits d'importants mouvements islamistes du côté Algérien au nord de Tessalit auraient été rapportés par les renseignements américains.
Impossible de savoir à cette heure s'il s'agit de renforts ou de fuites au moment où se mène une guerre à l'Afghane dans l'Adrar des Iforhas par la force française Serval et tchadienne contre des combattants islamistes. Selon les informations reçues, des mouvements de colonnes composées de pick up lourdement armés auraient été observées non loin de la ville algérienne frontalière de Timiaouine au nord de Tessalit.
La suspicion de passivité des autorités algérienne sembleraient ressurgir du côté malien comme constaté auprès de nos sources.
La France, toujours à la recherche de ses otages, dont aucune nouvelle de vie n'a été donnée depuis plus d'un an, et de certains chefs d'Aqmi dont l’algérien Mokthar Ben Mokthar, semble marquer le pas au nord malgré le soutien des moyens de renseignements, dont des drones, américains.
Ib |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire