Lundi, 12 Mars 2012 20:05
Après l'assaut final sur le Camp d'Amachach, le Bilan est le suivant:
- 03 Officieux supérieurs maliens (commandants);
- 40 soldats maliens;
- 20 Familles de militaires maliens;
- Un important Arsenal militaire saisi.
Un soldat malien malade est remis aux Autorités Algériennes pour recevoir des soins. Nous rappelons que ces civiles ont été récupéré pour les sauver. Les prisonniers sont traités conformément à la convention de 1949 de Genève et les familles des militaires maliens seront remisent au Comité International de la Croix Rouge afin qu’elles rentrent chez-elles-saines et sauves.
Le Mouvement National de Libération de l'Azawad rappel une fois de plus; qu’après sa défaite à Aguelhok le Gouvernement malien a mené une campagne médiatique et diplomatique, à travers sa presse nationale et la presse Internationale favorable à sa politique, pour confondre les Azawadis aux groupes mafieux qu’il a lui-même installer dans l’Azawad. Avec la désillusion de son armée et administration à Tessalit, le Gouvernement malien reprend sa propagande mensongère pour essayer de discréditer les Azawadis.
Le Mouvement National de Libération de l’Azawad rappel qu'il est fédérateur de l’ensemble des communautés de l’Azawad (Songhaïs, Arabes, Peuhls, Kel-Tamasheqs) et ne saura être une rébellion Touarègue, mais un Mouvement révolutionnaire.
Le Mouvement Nationale de Libération de l'Azawad, n’est lié à aucune organisation mafieuse et que désormais toutes les trois frontières sont sous son contrôle. Il rappel que désormais les opérations seront axé vers l'intérieur du territoire de l'Azawad et la frontière malienne, pour y déloger l'armée d'occupation malienne et son administration.
Bakaye Ag Hamed Ahamed
Chargé de Communication, Informations et relais avec les Médias
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire