samedi 1 août 2009

Mouvement pour un autre Mali : De grandes ambitions

Nouvelle République, 01/08/2009
Le Mouvement pour un autre Mali (MOPAM) propose un Mali où les citoyens pourront manger à leur faim, accéder à la santé, à l’éducation, à la formation et à l’emploi dans un environnement sain ; un MALI d’amour et de paix où les autres s’aimeront et vivront dans la concorde de la confiance mutuelle ; un Mali débarrassé des tares de notre démocratie, où les élections seront crédibles et la participation massive ; un Mali du mérite où les patriotes intègres et compétents accéderont sans considération d’appartenance politique, religieuse et de sexe, aux postes de responsabilité avec l’unique souci de défendre l’intérêt général ; un Mali où les valeurs de notre société seront respectées, où les jeunes seront à l’écoute des aînés qui n’auront d’autre souci que d’être des modèles ; un Mali où la justice sera à une vitesse, et à une seule ; un Mali où la gestion des affaires publiques sera saine, rigoureuse et transparente ; un Mali où le secteur privé sera respecté et soutenu, afin qu’il puisse jouer son rôle de premier plan dans le développement du pays ; un Mali où l’insécurité et le banditisme seront combattus sous toutes leurs formes et un Mali où il n’y aura li enfants du nord ni enfants du sud : un Mali unique et indivisible. Ce Mali là est la volonté du mouvement pour un autre Mali « Jamana Nyeta » qui pense que cela est nécessaire et possible. C’était à l’occasion de son assemblée générale constitutionnelle tenue le samedi 25 juillet dernier à l’espace culturel Bouna.

Ce mouvement a pour objectifs de participer à la consolidation du processus démocratique ; favoriser un développement social, économique, culturel plus harmonieux ; renouer avec toutes les valeurs positives de la société malienne ; participer et apporter une contribution de qualité à tous les grands débats de la nation.

Après l’adoption des statuts et du règlement intérieur du mouvement pour un autre Mali, il a été procédé à l’élection d’un bureau de 23 membres présidé par Adama Koly Coulibaly. Ses 09 adjoints sont : Bassékou Doukouré, Rokia Sarr, Makan Camara, Djimé chérif Cissé, Baidy Diatigui Diawara, Aicha Koné, Alois, Alassane Maiga et Ousmane Simpara. Le secrétariat général est assuré par Abdoul Karim Traoré. Sadio Touré et Ibrahim veillent sur la trésorerie. Dans son discours, Adama Coulibaly a été très bref car pour le temps est venu de céder la place aux actes. Il a juste dit ceci : « Que Dieu me donne la force de m’acquitter de la tâche qui m’est confiée pour un Mali sûr, où il fait bon de vivre ».

Aucun commentaire: