Arrestation de 3 nigériens et saisie d'armes et de munitions au sud algérien
le 02.10.14 | 15h27 2 réactions
Trois individus de nationalité nigérienne ont été arrêtés jeudi matin à Tiririne près des frontières algéro-nigériennes par des éléments des forces combinées de l'Armée nationale populaire (ANP) qui ont également saisi deux armes, des munitions et des véhicules tout-terrain, a indiqué jeudi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
"Au cours d'une embuscade dressée par des éléments des forces combinées de l'Armée nationale populaire (ANP) relevant du secteur opérationnel d'In Guezzam, 6e Région militaire, aujourd'hui 02 octobre 2014 à 03h00 du matin, dans la zone de Tiririne près des frontières algéro-nigériennes, trois (03) individus de nationalité nigérienne ont été arrêtés", a précisé le communiqué.
Au cours de cette opération, un fusil automatique de type Kalachnikov, une quantité de munitions, un véhicule tout-terrain et cinq motos ont été saisis, a ajouté la même source.
Lors d'une opération menée dans la même zone (Tiririne) par des éléments des gardes frontières, mercredi à 6h00 du matin, un pistolet automatique et une quantité de munitions ainsi que deux véhicules tout-terrain ont été saisis, a relevé, par ailleurs, le MDN.
Des éléments de l'ANP relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar, ont réussi, mercredi à 11h30, lors d'une patrouille effectuée près des frontières à Timiaouine, à déjouer une tentative de contrebande d'une quantité de denrées alimentaires estimée à cinq (05) tonnes et 1600 litres de carburant, a en outre indiqué la même source qui précise qu'un camion, un véhicule tout-terrain et une moto ont été saisis lors de cette opération.
APS
http://www.elwatan.com//actualite/arrestation-de-3-nigeriens-et-saisie-d-armes-et-de-munitions-au-sud-algerien-02-10-2014-273185_109.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire