Niger: bavure de l'armée française dans la région d'Agadez? |
11 Octobre 2014 21:23 |
Deux civils auraient été tués par un tir venant d’un hélicoptère dans la région d’Agadez, au nord-est d’Arlit, selon Boutali Tchiwerin, une figure de la communauté locale touarègue, contacté par Le Courrier du Sahara.
Cette information n’a pas pu être vérifiée de source indépendante. Cette bavure aurait eu lieu alors que l’armée française pourchassait des éléments présumés d’AQMI vendredi 10 octobre. L’Elysée a annoncé la destruction d’un convoi du groupe terroriste dans le nord du Niger, la saisie d’une importante quantité d’armes et plusieurs arrestation dans le cadre d’une opération conduite «en coopération avec les autorités nigériennes». Selon le Journal du Dimanche, les armes était destinées au groupe Ansar Dine dirigé par Iyag Ad Ghali et le convoi était composé d'une dizaine de véhicules tout-terrain.
Cependant, selon Boutali Tchiwerin, l’un des véhicules touchés transportait des civils, des chercheurs d’or qui avaient quitté Arlit et se dirigeaient en direction du Tagharaba près d’Anakhal. Les deux occupants, prénommés Ebannar et Ahmadou, auraient été retrouvés morts. Cette information, qui n'a pas été reprise en France, n'a fait l'objet d'aucun commentaire de source officielle.
http://www.lecourrierdusahara.com/index.php/zone-sahelo-saharienne/1466-niger-bavure-de-larmee-francaise-dans-la-region-dagadez.html |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire