samedi 21 avril 2012


Accueil du site > Actualités > Intallah Ag Attaher appel le monde (...)
Share
INTALLA AG ATTAHER, CHEF SUPRÊME DES TRIBUS D’ADAGH

Intallah Ag Attaher appel le monde à reconnaitre l’Azawad et condamne Ansar Adine/AQMI

TOUMASTPRESS
mercredi 18 avril 2012
Je voudrais lancer un appel à la communauté internationale pour qu’elle reconnaisse l’indépendance de l’Azawad qui est l’aboutissement d’une longue lutte des peuples de l’Azawad.
La reconnaissance de l’indépendance de l’Azawad est la seule solution pour mettre fin à ce conflit qui a trop duré. L’indépendance de l’Azawad répond aussi aux aspirations des peuples de l’Azawad. La reconnaissance de l’indépendance de l’Azawad permettra aussi de faire régner la paix dans toute la sous-région.
Je demande à tous les groupes qui ne répondent pas aux mêmes aspirations que le Mouvement National de l’Azawad et dont l’objectif n’est pas un Azawad indépendant de quitter immédiatement le territoire de l’Azawad qu’ils soient Ansar Adine, Al Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI) ou tout autre personnes ou groupe de personnes de ce genre. Je condamne tous les groupes qui enlèvent les étrangers dans l’Azawad et qui terrorisent les populations locales. Je condamne les positions de tous les groupes qui font des actions contraires à la voix tracée par le MNLA et qui font des communiqués pour nuire à l’Azawad.
Je demande à tous les fils de l’Azawad de se donner la main pour construire un Azawad meilleur, leur patrie.
Intallah Ag Attaher

Aucun commentaire: