dimanche 11 mars 2012

Plusieurs drapeaux Azawadiens flottent dans le camp militaire Amashash

Combattants du MNLA, Février 2012 © Moussa Ag Assarid
Combattants du MNLA, Février 2012 © Moussa Ag Assarid

Chose promise par le MNLA, chose faite. C'est avec un cœur rempli de joie avec une joie énorme que nous venons d'apprendre que les combattants du MNLA sont en train de prendre leur thé à l'intérieur du camp Amashash de Tessalit. Cette victoire éclatante du MNLA signifie que la quasi-totalité de l'Azawad exception faite des villes de Tine-Bouctou (Tombouctou), Gao, et Kidal sont sous le contrôle du MNLA.
Dans notre parution de ce matin nous déclarions que l'assaut final contre le camp militaire d'Amashash avait été lancé à l'aube sous le leadership du Colonel Assalat Ag Habi. L'optimisme de notre source bien que mesuré ne laissait l'ombre d'aucun doute. Nous nous attendions à ce que cet ancien fort à la protection géographique sans égale dans l'Azawad tombe au plus tard le Dimanche matin.
La bravoure des centaines de valeureux combattants regroupés au tour des Colonels Assalat Ag Habi et Alghaïmar Ag Alhousseyni a fait le reste. La brièveté de l'appel ne nous a pas permis d'obtenir l'historique des évènements de la journée. Nous espérons cependant avoir le film des combats demain. Mais aujourd'hui, la seule chose à laquelle nous pensons c'est la célébration de cette grande victoire du MNLA et cette avancée stratégique du MNLA qui ne fait plaisir ni au Mali encore moins ses alliés de l'Algérie et des Etats Unis d'Amérique.
Malgré que ces puissants pays souhaitent empêcher une fois de plus l'avancée des Azawadiens, ils ne pourront stopper le rêve de tout un peuple qui a toujours voulu mettre fin aux colonisations Françaises et Maliennes. Pour permettre à nos lecteurs de voir à quel point la majorité de l'Azawad est sous le contrôle du MNLA, mettons en ligne la représentation des positions militaires tenues par le MNLA et par l'armée Malienne.
Nous reviendrons plus en détail sur cette victoire dans nos prochaines éditions, une fois l'émotion finie.


Mali Azawad

Nous reviendrons plus en détail sur cette victoire dans nos prochaines éditions, une fois l'émotion finie.

Par Ikhlou Ag Azzezen

Aucun commentaire: