dimanche 4 mars 2012


Photo M. Diagayété
Mess. privé  Page Profil
M. Diagayété
Posté le 03/03/2012 à 16H00
Effad persiste et signe (Récupéré)
Effad

Posté le 23/23/2012 à 15H47

Gouverneur de Gao et Kalifa Keita, je persiste et je signe!

Une rencontre houleuse a eu lieu hier entre le gouverneur de Gao et Azaz accompagné de Mohamed Youssouf sur l'attaque du campement de ce dernier par le gandaizo.

Je voudrais juste affirmer et confirmer a Dr Diagayeté et a tous les Kinautes que c'est bel et bien le gouverneur de Gao qui organise, arme et finance le gandaizo et le gandakoy. C'est lui qui les a armés, a fait venir ceux de labbezanga par le car de Rimbo au vu et au su de tout le monde, ils ont été recuperés a la gare par le vehicule de la police et deposé dans une maison derrière celle d'Aly Badi que je n'ai pu encore formellement identifié ou ils sont cantonnés a Gao.

Le vehicule remis a leur disposition est une baché 6 de couleur blanche appartenant au service local de la protection des vegetaux avec une plaque mineralogique jaune NU (nations unis) avec le logo du FAO (qui la financé) sur les portes que ces braves et courageux combattants du gandakoy n'ont meme pas pris la d'enlever. Ce vehicule circule toute la nuit dans les rues de Gao a trombeau ouvert et sert de moyen de drague a ses occupants!

Tous ceux ci sont directement geré par le gouverneur a travers certains militaires, civils et un inspecteur de police originaire de bourem.

L'equipe qui a attaqué le campement de mohamed youssouf a été specialement mis en place pour s'occuper du gourma suite a la reunion tenu par Diallo avec les gens de hombori et dont la presse malienne a rapporté le contenu. Cette equipe est partie de labbezanga, liberé et occupé par le mnla (en tout cas c'est ce qu'ils ont chantés sur tous leurs sites et dans leurs communiqués qui sont encore visibles sur le net), elle a traverser toute la region, est rentré en ville a gao et a traversé le check point raciste de wabaria.

J'y reviens toujours a propos de ce check point par ce que ce check point est vraiment raciste et s'adonne avec plaisir aux controle de faciès que je confirme aussi pour y avoir été personnelement victime dans l'après midi du 28 fevrier.

Une rencontre autour de cet attaque serait prevu demain dimanche pour "tirer les oreilles" de facade a ce groupe au lieu de les faire arretter et trainer devant les tribunaux. Les radios milles collines de gao, appellent a longueur de journée les gens a soutenir les braves, courageux et heros combattants du gandaizo et recolte des pièces de monnaies cà et là en ville pour les entretenir.

Je pense que c'est aussi flagrant que cela partout en ville a Gao et je pense qu'il est temps pour le president ATT et Gassama de reagirent et de reprendre les choses en main au risque de perdre la confiance et le soutien de leurs meilleurs armes que sont Gamou et ould Meydou.

Si cet etat de fait continu, il risque de s'aggraver avec mort d'homme, la ligne rouge qu'il ne faut surtout pas franchir car en ce moment je dirais la celebre phrase d'un Kinaute connu, ENTRE NOS FAMILLES ET LA REPUBLIQUE, NOUS DEFENDRONS NOS FAMILLES!

Je n'ose meme pas imaginer les consequences sur le mali, sa securité, sont integrité et la paix si jamais les imghads et les arabes devaient s'ajouter au mnla et surtout j'aimerais bien voir ce jour là le gandaizo et compagnie.....
Source Kidal infos

Aucun commentaire: