jeudi 8 mars 2012



08 Mars 2012: Journée Internationale de la Femme
Jeudi, 08 Mars 2012 02:02


Une Pensée à Toutes les Femmes de l’Azawad

A l’occasion de la célébration de la journée International de la femme, une pensée à toutes les mères du monde, et notamment celles détenues.
Dans sa pratique d’intimidation des populations civiles de l’Azawad, depuis le début des hostilités militaires de libération de l’Azawad, l’Etat Malien à travers ses services de sécurités s’adonne à la violations des droits humains, à travers la torture, les assassinats, et l’arrestation arbitraire des populations civiles , sans défense.
Cela fait plus d’un mois que sont détenus des populations civiles, dont deux femmes : madame Assi Wallet Hita (présidente de l’Association des Femmes de l’Azawad) et madame Aminata Walet Abibi, vice-présidente de l’Association des Femmes de l’Azawad) à quoi s’ajoute d’autres personnes, par cet Etat.
Le Mouvement National pour la Libération de l’Azawad (MNLA) condamne et dénonce cette détention arbitraire qui constitue une entrave à la dignité humaine et une violation aux droits de l'homme. Il est demande aux Organisations Locales et Internationales de défense des droits de l'homme d'intervenir pour la libération de ces personnes innocentes, avant d'être soumises à la tradition de liquidation exercée par l'Etat du Mali à travers ses services de sécurités à l’encontre du peuple de l’Azawad depuis plus de 50 ans.
Le Mouvement National pour la Libération de l’Azawad (MNLA), a déjà témoigné de sa volonté de préserver, et de faire respecter l’intégrité physique et la dignité de la personne humaine, en remettant au Comité Internationale de la Croix Rouge des militaires maliens capturer lors des combats de libération de l'Azawad.
Le Mouvement National pour la Libération de l’Azawad (MNLA) lance un appel urgent aux Organisations Internationales de défense de droits Humains, a rappelé l’Etat aux respects des engagements Internationaux 
relatifs à la personne humaine, et faire libérer les civils détenus arbitrairement.

Bakaye Ag Hamed Ahamed
Chargé de Communication, Informations et relais avec les Médias

Aucun commentaire: