Mon frère Assan Ag Midal, s'est souvent posé la question de savoir pourquoi on évoquait moins l'effort considérable des touareg dans la traque des JIHADISTES? Voici ce que je lui ai répondu:
Bonjour à tous,
Mon frère Assan Ag Midal, s'est souvent posé la question de savoir pourquoi on évoquait moins l'effort considérable des touareg dans la traque des JIHADISTES?
Voici ce que je lui ai répondu:
C'est très simple mon frère, c'est la nouvelle carte de ma manche du mali dans cette guerre qui nous oppose à elle, celle de l'isolement! Et comme dans toutes les guerres du monde, les Mali a ses alliés dans sa nouvelle campagne/propagande visant à isoler politiquement et militairement le MNLA. Mais visiblement, ce projet a échoué d'avance, en ce sens que le principal acteur dans cette traque des Jihadistes( LA FRANCE) ne semble pas faire le jeu du Mali!L'autre aspect de cette propagande malienne, vise à faire croire aux populations de l'AZAWAD que Bamako veuille organiser des "assises du Nord", dans le sens, a en croire Bamako d'une réconciliation nationale. Sur ce dernier aspect également, Dioncounda et ses lieutenants ont démontré leur immaturité politique, intellectuelle et stratégique! On ne peut pas convoquer des chefs communautaires et autres dignitaires pour soi disant des " assises ", pendant que l'armée et les milices dédiées du régime génocidaire qui voudrait leur apprendre"comment les réconcilier" exécutent sommairement les administrés de ces derniers!Aujourd'hui, le Mali n'a aucune existence juridique,ni d'institutions légitimes, cest tout simplement: Un Etat de fait qui commet des forfaits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire