vendredi 3 août 2012


Le MNLA détruit une unité d'AQMI/MUJAO vers Léré

Clash-lere-2-Aout-12
Comme annoncé, la guerre est désormais totale entre le MNLA et les terroristes, narcotrafiquants, et islamistes de circonstances. Croyant pouvoir repousser le MNLA, les terroristes d'AQMI et du MUJAO ont essayé de pénétrer à deux reprises dans la ville de Léré. La deuxième fois leur a été fatale, et le MNLA prend du matériel militaire en vue des prochains affrontements.
Après l'attaque lâche de Gao et ses nombreuses trahisons contre le Conseil Transitoire de l'Etat de l'Azawad, l'état-major militaire du MNLA a ordonné à l'ensemble de ces unités présentes à l'intérieur du territoire de se présenter dans deux points spécifiques afin de mettre en place une restructuration et une réorganisation en vue de la sécurisation de l'Azawad.
Selon Mossa Ag Attaher, Chargé de Communication du MNLA, cette action avait pour but de:
  • se démarquer complétement de ces terroristes et ne plus permettre aucun amalgame possible. Partout où il y a AQMI et le MUJAO, le MNLA ne sera plus là-bas.
  • rassembler l'ensemble des forces de l'armée nationale de l'Azawad autour du commandement militaire du MNLA. Ceci a pour objectif de mettre en place une nouvelle stratégie pour combattre ces groupes terroristes.
Cette stratégie du MNLA n'étant pas un signe de faiblesse, des unités de l'armée nationale de l'Azawad ont attaqués et mis hors d'état de nuire des convois terroristes vers Anefif (29 Juin 20012), et Araouane (4 Juillet 2012), et narcotrafiquants (29 Juin 2012).
Mais encouragée par la propagande mensongère du Mali et de certains medias internationaux, les narco-islamo-terroristes se sont tout subitement vu pousser des ailes au point de se croire maitre incontestable de l'Azawad.
En début de semaine, une unité d'AQMI et du MUJAO a quitté la ville de Tombouctou pour rejoindre Léré. N'ayant pas reçu l'ordre d'ouvrir le feu sur ces instruits, le MNLA a néanmoins réussi à barrer la route à ce convoi.
Hier, Jeudi, cette même unité des groupes terroristes a essayé encore de pénétrer à Léré, tout comme il y a quelques jours. Mais seulement cette fois-ci, le MNLA a reçu l'ordre d'ouvrir le feu sur toute opposition armée. Après près de deux heures de combats acharnés, deux (2) véhicules tout terrain des terroristes ont été détruits par la brigade du MNLA stationné à Léré, trois autres (3) véhicules en parfait état avec tous leurs équipement ont été récupérés par le MNLA. Seuls deux voitures des terroristes ont pu s'échapper grâce à la «souplesse» de leur conducteur.
Côté humain, le MNLA grâce à sa stratégie d'embuscade n'enregistre aucune victime parmi ses rangs. Par contre, notre source sur place nous annonce plusieurs morts difficilement identifiables car certains ayant été calcinés dans les 2 voitures qui furent détruites.
Le MNLA, dans la lignée de sa nouvelle stratégie de réserve, ne communiquera sans doute que très sur ces questions mais les faits sont là, et démentent à souhait la propagande mensongère du Mali, d'Al-Jazeera, et autres AFP. Joint par téléphone, un officier du MNLA nous a rappeler que leur combat premier n'est pas de plaire à la presse de propagande mais plutôt de faire de l'Azawad une nation libre et indépendante dans laquelle tous ses peuples pourront s'épanouir.

Par Ikhlou Ag Azzezen.

Aucun commentaire: