mardi 7 août 2012


Frontière nigéro-malienne : Premiers coups de feu au poste militaire de Yassan
LUNDI, 06 AOÛT 2012 17:27 VUES: 1593





Partager


PHOTO D'ILLUSTRATION


Des hommes armés ont forcé, hier dimanche 5 août 2012 aux environs de 20 Heures, le passage de la barrière du poste militaire avancé de Yassan situé dans la commune rurale d’Ayorou, au nord-ouest de Niamey, a appris nigerdepeches.com dans la nuit de dimanche à lundi auprès d’une source bien informée.


A bord d’un véhicule 4x4 de marque Hilux immatriculé 8K 8309, ces individus armés non identifiés, sans nul doute en provenance de Niamey ou Tillabéri, y ont réussi à franchir la barrière sans qu’il y ait un tir de barrage de la part des militaires en faction. D’après notre source, des tirs d’armes ont été entendus au passage de ces hommes, mais aucun des militaires nigériens en faction n’est atteint, apprend-on.

On n’ignore encore si cet acte est l’œuvre des combattants islamistes basés au nord du Mali ou encore s’il s’agit d’une manœuvre des trafiquants de drogue. Dans tous les cas, cet incident vient confirmer le degré d’insécurité et les réelles menaces auxquels le Niger est confronté du fait de son voisinage avec les localités maliennes sous contrôle des forces islamistes d’Ançar El dine et Mujao.

Nigerdepeches.com

Aucun commentaire: