Série de rencontres de Mossa Ag Attaher et Zakiyatou Ouallett Halatine en Belgique
- Mercredi, 09 Mai 2012
- Écrit Par Intahmadine Ag Atoubelle
Malgré les nombreuses propagandes mensongères contre l'Azawad et son seul représentant, le MNLA, les activités pour une reconnaissance totale de l'indépendance continue avec une plus grande célérité. Mossa Ag Attaher, le chargé de communication du MNLA, l'ancienne Ministre Zakiyatou Ouallett Halatine, et Yasmina Oubouzar du Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie rencontreront aujourd'hui les législateurs Belges et Européens.
Les medias internationaux veulent nous faire croire d'une manière complètement imaginaire que l'Azawad, le MNLA avec, est mort, complètement submergé par les illuminés d'Ansar Adine du satanique Abou Fadil (Iyad Ag Ghaly) et d'Al Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI). Mais la réalité est toute autre, et la véritable réalité de l'Azawad ne se trouve pas entre les lignes de l'Agence France Presse (AFP) et celles de l'Associated Press (AP).
La réalité de l'Azawad, c'est ces hommes et ces femmes qui ont commencés depuis le 6 Avril dernier à construire leur état sans rien n'attendre de personne. La réalité de l'Azawad, c'est le 1er Congrès National de Gao du 25 au 27 Avril dernier, et qui est passé complètement sous silence par la presse mondiale alors que d'importantes décisions y ont été prises. La réalité de l'Azawad, ce sont ces écoles qui ont commencé à rouvrir leurs portes pour continuer l'education des enfants que des organisations appellent "enfants soldats". La réalité de l'Azawad, ce sont ces femmes et ces hommes qui ne ménage aucun effort pour porter sa voix partout où nécessaire.
La réalité de l'Azawad, c'est aussi Zakiyatou Ouallett Halatine, ex-ministre Malienne qui a décidé de porter la voie des femmes, des hommes et des enfants, bref, des plus faibles de l'Azawad dans les plus hautes sphères politiques. Cette femme dont peu d'Azawadiens égalent le courage vient de finir un travail pharaonique pour rétablir la vérité, et rappeler au monde que l'Azawad n'est pas et n'a jamais été le méchant loup, bien au contraire, il a toujours été la victime. Une victime qui a toujours pratiqué la religion islamique, mais qui n'a jamais été islamiste et dont les us et coutumes sont à l'opposé total de cette idéologie extrémiste et obscurantiste qu'elle a toujours combattue.
Avec Mossa Ag Attaher qui n'a jamais eu de jour de repos depuis le 17 Janvier 2012, Zakiyatou Ouallett Halatine se rendra tour à tour Parlement Fédéral Belge, au Parlement Flamand et enfin au Parlement Européen pour expliquer la réalité de l'Azawad et du MNLA aux législateurs Belges et Européens. L'objectif de Zakiyatou Ouallett Halatine sera tout simple: porter la voix de la société civile Azawadienne. Quant à Mossa Ag Attaher, il fera juste ce qu'il a toujours fait depuis le de début de cette révolution: démentir la propagande mensongère internationale, et réaffirmer que la République Démocratique et Laïque de l'Azawad est la seule capable de garantir la stabilité dans toute la région Sahélo-Saharienne.
A cette occasion, ces deux représentants de la République Démocratique et Laïque de l'Azawad seront accompagnés par une grande militante de l'Azawad en la personne de Yasmina Oubouzar, porte-parole du Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie (MAK) à l'étranger, une organisation Amazigh qui compte également mettre un terme à la colonisation Algérienne qui depuis presqu'un demi-siècle fait tout pour faire disparaitre et la Kabylie et ses us et coutumes qui la rendent si singulière. L'objectif premier du MAK sera de rappeler aux législateurs Européens qu'un drame humanitaire se passe actuellement dans les camps de réfugiés Azawadiens dans les pays limitrophes et qu'ils incombent à tous de venir en aide à ces Azawadiens.
Par Intahmadine Ag Atoubelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire