Libye : 8.000 ex-rebelles entrent à la Défense
Le ministère libyen de la Défense a annoncé samedi avoir enregistré plus de 8.000 ex-rebelles afin de les former à la protection des frontières et des sites stratégiques, notamment pétroliers.
"Les 8.000 personnes inscrites viennent de toutes les régions de la Libye", a déclaré le vice-ministre de la Défense Sadek al-Obeidi à l'occasion de la signature d'un accord sur le recrutement de ces anciens rebelles.
L'accord prévoit la formation de 8.055 anciens combattants qui seront déployés pour protéger les vastes frontières de la Libye et ses installations pétrolières stratégiques.
"Beaucoup d'entre eux viennent de régions proches des champs pétroliers et ont déjà protéger des installations pétrolières ces derniers mois", a ajouté Sadek al-Obeidi, précisant que la formation allait durer six semaines.
Inquiètes de la prolifération des armes et de la multiplication des incidents entre groupes armés, les nouvelles autorités ont lancé un plan visant à réintégrer dans la société les quelque 200.000 ex-rebelles qui avaient combattu le régime de Mouammar Kadhafi, tombé en octobre 2011.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire