vendredi 13 avril 2012

Jeudi 12/04/2012




MASININSSA I.

Aux


AMAZIGH
IMUHAGH


Appel et mobilisation sans tarder de tous les AMAZIGH du monde ou qu'ils se trouvent pour la défense de l'AZAWAD


Aux Amazigh du Niger,de l’Algérie,de la Tunisie,du Maroc,de la Libye des îles Canaries,du Burkina Fasso,de la Mauritanie,de l'Egypte,du Mali:chères freres et soeurs;aujourd'hui l'AZAWAD,terre de vos ancêtres est Indépendant depuis le vendredi 6 avril 2012 grâce aux efforts de certains de vos frères et soeurs du MNLA.
Pour pérenniser cette indépendance et la rendre effective et pleine de promesses  d' un avenir radieux pour tous les Amazigh il vous faut un sursaut collectif et un engagement sans failles afin de la préserver,la défendre et la sécuriser contre vents et marées.
Chères parents amazigh;l'heure est historique pour notre peuple qui vient à l'aube du XXI ème siècle marquer un tournant décisif dans sa longue marche vers la liberté et la démocratie.
Le 06 avril 2012 restera une date inoubliable,gravé dans nos mémoires et pleine de promesses pour notre peuple éprit de justice et de liberté.C'est la  première fois depuis des siècles d’errances,d'exils,de désespoirs,et d'acculturation féroce menés par les différents états prédateurs des nos terres et de notre avenir que l’étincelle de la libération jaillit dans nos coeurs et nos consciences meurtries et cela sur notre berceau historique qu'est l'AZAWAD.
Ce travail je vous le redis encore a été possible grâce aux sacrifices immenses de notre peuple et surtout de certains de ses fils et filles  du MNLA qui resterons les étoiles lumineuses de notre destin.
Ils se sont sacrifiés pour donner aux Amazigh leur âme,leur fierté et les clés de notre propre avenir à bâtir et penser sur nos terres ancestrales.
Il est de notre devoir de prendre soin de cet heritage combien precieux et important pour le devenir de notre peuple.
Amazigh,Imuhagh,Tamachekh:votre mobilisation est importante maintenant,aujourd hui,pour toujours ou que vous soyez du Sahel au Maghreb,de l'Europe aux Amériques de l'Asie à l’Océanie,l'urgence est de converger tous et toutes ensemble vers l'AZAWAD afin de barrer la route aux narcos-états et terroristes qui veulent  revenir s'accaparer notre terre à peine independante.
Vous devrez faire passer le mot d'ordre de la mobilisation de l'engagement à tous les amazigh du monde et leurs amis afin de defendre notre AZAWAD LIBRE et partant être prêt à vous sacrifier pour la lutte noble des nôtres sur leurs terres.
Nous devrons manifester notre soutiens,notre engagement physique,morale,financier, matériel, à tous moments et en tous lieux pour l'AZAWAD et faire échec aux tentatives déstabilisatrices de la CEDEAO(Communauté des Etats de l'Afrique de l'Ouest),organisation raciste et barbare qui a toujours ignorés les massacres et les exactions de notre peuple lorsqu'elle ne les cautionne pas au Sahel.
Chères frères et soeurs :un peuple qui ne peut lutter pour préserver son indépendance acquise est un peuple qui ne méritera jamais la LIBERTÉ et encore moins la JUSTICE.
L'heure du rasemblament a sonné,le TBEL a resonné et le choix du destin que vous voulez laisser à vos enfants et à l'histoire est entre vos mains et vos consciences ..alors ne manquez pas une fois de plus le grand rendez vous  avec l'histoire.


Itouss Ohar
Tanimert




AFOUS AFOUS
TANAKRA
AKAL
VIVA AMAZIGH
VIVA AZAWAD
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
MASININSSA I.

Aucun commentaire: