jeudi 21 avril 2011

Les Etats-Unis annoncent l'envoi de drones armés en Libye

Les Etats-Unis annoncent l'envoi de drones armés en Libye

Le secrétaire américain à la défense, Robert Gates, estime qu’il s’agit d’une "contribution modeste" aux efforts de la coalition internationale.

  • Agrandir la fonteRétrécir la fonte
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Traduire
  • Réagir
Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates (c) ReutersLe secrétaire américain à la Défense Robert Gates (c) Reuters
Les Etats-Unis vont utiliser des drones armés au-dessus de la Libye, a annoncé jeudi 21 avril le secrétaire américain à la défense Robert Gates, estimant qu'il s'agissait là d'une "contribution modeste" aux efforts de la coalition internationale.
SUR LE MÊME SUJET
Selon Robert Gates, la décision d'utiliser ces appareils sans pilote armés de missiles a été prise en raison de "la situation humanitaire" en Libye et parce qu'ils apportent "une capacité" que d'autres types d'appareils ne pouvaient pas apporter notamment pour éviter les victimes civiles.
Deux drones seront en permanence engagés au-dessus de la Libye.
Robert Gates a tenu à souligner que cette annonce ne changeait pas la nature de la mission américaine au sein de la coalition.
Ce type de drones est utilisé massivement par les Américains au Pakistan pour tuer des insurgés talibans et des membres du réseau Al-Qaïda.
Nouvelobs.com avec AFP

Aucun commentaire: