TESHUMAR.BE est dedié à la CULTURE du peuple touareg? de ses voisins, et du monde. Ce blog, donne un aperçu de l actualité Sahelo-Saharienne. Photo : Avec Jeremie Reichenbach lors du Tournage du film documentaire : « Les guitares de la résistance Touaregue », à la mythique montée de SALUT-HAW-HAW, dans le Tassili n’Ajjer-Djanet- Algérie. 2004. Photo de Céline Pagny-Ghemari. – à Welcome To Tassili N'ajjer.
jeudi 21 janvier 2010
Maroc: Hindi Zahra, Winehouse marocaine
Maroc: Hindi Zahra, Winehouse marocaine
Entre ballades folks, soul urbain et blues du désert, Hindi Zahra, jeune chanteuse amazighe de France, explore, avec succès et nostalgie . D'origine berbère et touareg, Hindi est née à Khouribgha (Maroc) ; sa musique est un blues ancestral, un jazz originel, une vibration orientale.
Issue d'une famille d'artistes berbères qui compte parmi les plus célèbres d'entre eux le groupe Oudaden, sa mère et ses oncles l'initient à la musique traditionnelle Gnaoua et surtout Ghiwane ( genre issu du fameux groupe des années 70 Nass el Ghiwane) , à la folk , au reggae , elle apprend et pratique avec les siens les rythmes ancestraux et les plus belles mélodies du répertoire égyptien...
Anuaire Maroc
La chanteuse marocaine de 30 ans, Hindi Zahra a sorti son premier album intitulé "Handmade" dans les bacs depuis le 18 janvier.
L’album, sorti sous le label de Jazz Blue Note (EMI), a été entièrement produit et arrangé par le jeune chanteuse.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire