TESHUMAR.BE est dedié à la CULTURE du peuple touareg? de ses voisins, et du monde. Ce blog, donne un aperçu de l actualité Sahelo-Saharienne. Photo : Avec Jeremie Reichenbach lors du Tournage du film documentaire : « Les guitares de la résistance Touaregue », à la mythique montée de SALUT-HAW-HAW, dans le Tassili n’Ajjer-Djanet- Algérie. 2004. Photo de Céline Pagny-Ghemari. – à Welcome To Tassili N'ajjer.
lundi 8 décembre 2008
le MNJ compense l’absence d’espace démocratique au Niger
vendredi 5 décembre 2008
Face à la tyrannie et à la dictature, les rebelles deviennent le support de la démocratie : le MNJ compense l’absence d’espace démocratique au Niger
Chronique sur le blog du Mouvement des Nigériens pour la Justice (MNJ), a été une émission organisée le 21 novembre dernier à l’Université de Laval (Québec/Canada),
Le MNJ et son inscription dans l’ère contemporaine (démocratie et communication) ont été à l’ordre du jour dans une émission intitulée «Planète-blogue», animée à l’Université de Laval au Québec (Canada) où, celle-ci est écoutée par plus de 100 000 personnes.
Contrairement au pouvoir nigérien qui s’oppose au développement de la démocratie et à l’épanouissement des libertés et droits fondamentaux, le Mouvement des Nigériens pour la Justice (MNJ) impose, lui, la transparence et le débat sur sa lutte (de portée strictement nationale).
Les intellectuels attirent l’attention de l’opinion internationale sur la problématique de l’uranium au Niger et, du même coup, mettent l’accent, en ce qui concerne le Canada, sur la responsabilité des compagnies de ce pays dans le drame vécu par les populations nigériennes.
Le Mouvement.
Publié par La voix des Hommes libres à l'adresse 5.12.08
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire