mardi 16 décembre 2008

communiqué दू FFR


En ce jour du 15 décembre 2008, les Combattants du Front des Forces de Redressement (FFR), ont mené une opération commando dans la région de Tillabery, à l’issue de laquelle nous détenons quatre (04) personnes dont un diplomate Canadien : Mr Robert Fowler.

Cette opération vise à sensibiliser tous les diplomates qui collaborent avec le régime ethnocidaire de Mamadou Tandja, régime démissionnaire et convalescent à l’image de son président.

Mr Fowler se porte bien, et sera bientôt transféré dans un lieu sûr, et remis à d’autres collaborateurs qui le prendront en charge.

Tous ceux qui participeront à ces festivités le feront à leur risques et périls, car nous poursuivrons partout notre action dans cette zone du sud Niger.

Les Ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères Nigériens, peuvent continuer à justifier l’injustifiable, car ils ne disposent d’aucune sécurité. Nous porterons un coup dur jusqu’au cœur du système. L’armée Nigérienne ne pourra assurer la sécurité dans cette zone, de la même façon qu’elle n’arrive pas à le faire dans la zone nord.

Nous envoyons au Canada un signal fort, car il est l’un des bras qui arment Tandja pour combattre les populations autochtones du nord et du sud Niger.

Nos revendications sont fondamentales, et nous ne céderons aucune parcelle de nos terres sans consultation locale, sans contrepartie, et sans préservation de l’environnement. Rhissa ag BOULA Commissaire à la Guerre

Aucun commentaire: