TESHUMAR.BE est dedié à la CULTURE du peuple touareg? de ses voisins, et du monde. Ce blog, donne un aperçu de l actualité Sahelo-Saharienne. Photo : Avec Jeremie Reichenbach lors du Tournage du film documentaire : « Les guitares de la résistance Touaregue », à la mythique montée de SALUT-HAW-HAW, dans le Tassili n’Ajjer-Djanet- Algérie. 2004. Photo de Céline Pagny-Ghemari. – à Welcome To Tassili N'ajjer.
jeudi 8 avril 2010
Reaction de Aroudeiny Ag Hamatou à Pierre Camatte
05-04-2010, 19h26
Reaction de Aroudeiny Ag Hamatou à Pierre Camatte
sur Kidal info
Pierre Camatte parle sur RFI 2 avril 18:21, par Aroudeiny Ag HAMATOU
Monsieur Pierre Camatte,
je suis au regret de constater votre déclaration lamentable sur les ondes de la RFI.
je vais simplement rappeler toute la mobilisation et les efforts déployés par les populations de la région de Ménaka, ainsique les collectivités du cercle au détriment de leurs faibles revenus afin de mobiliser des ressources financières et logistiques pour avoir déja les renseignements sur tes ravisseurs bien avant meme que Alquaida ne revendique l’action.
Une mission, sous la direction du Président du Conseil de cercle et comprenant les maires, chefs de fractions et les leaders de la société civile, a sillonné des semaines durant l’espace sahélo saharien à la recherche d’information sur tes ravisseurs . Ce qui a permis au gouvernement d’avoir la piste indiquant la revendication de l’action par Alquada.
Le lendemain, toutes les autorités du cercle (député, elus) ont condamnés l’acte sur toutes les ondes y compris celle de RFI. Nous nous sommes mis à la disposition du Président Malien et des autorités pour ta liberation. Tout a été mis en oeuvre pour un dénouement heureux de cette situation.
Toi meme Pierre, a reconnu ce qui a été fait par les autorités de Menaka, mais tu as attendu plus d’un mois pour demander une interview à RFI pour jeter un discrédit sur les autorités de Ménaka alors que tu oublie que tu n’a rien fait pour permettre aux populations de Tidermene qui sont tes partenaires pour t’encadrer et de protéger à fortiriori celles de Ménaka. tu as choisi plutôt d’aller vivre dans un hotel solitaire sans aucun encadrement de la population hôte partageant la vie avec des vagabonds et tes voyages à Gao et ailleurs sans un encadrement de la population témoigne le fait que tu te sens en sécurité.
Dans des conditions de ce genre comment les populations de Ménaka pourraient ils assurer ta sécurité ni savoir qu’il y a un projet d’enlevement par Alquaida te concernant.
Au lieu de remercier la population de Ménaka , tu nous recompenses en monaie de singe pour nous entacher avec nos amis de France par des déclarations aussi contradictoires après tant d’efforts consentis par les populations. c’est vraiment regrettable d’agir et d’affirmer avec tant de contradictions ; pour quel interet... je ne saurais le comprendre.
En te souhaitant plus de courage nous te disons merci pour cette récompense.
Aroudeiny Ag HAMATOU Maire
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire