Conseil consultatif National du Niger : Marou Amadou nommé président
Écrit par I.A.
tam tam info
Mardi, 06 Avril 2010 21:04
Le président du CSRD nomme par décret, ce jour 06 avril 2010, le président du FUSAD, Marou Amadou président du Conseil Consultatif du Niger.
Rappelons que le mardi 30 mars dernier, le président du Conseil Suprême pour la Restauration de la Démocratie (CSRD), a signé une ordonnance portant composition et fonctionnement du nouveau conseil consultatif National qui sera chargé de diriger les travaux de la confection de nouveaux textes fondamentaux du Niger. Ce conseil composé de 131 membres et dont la convocation de l’installation officielle se déroulera demain mercredi 07 avril prochain, sera désormais dirigé par Marou Amadou, président du Front Uni pour la sauvegarde de la Démocratie (FUSAD). Marou Amadou, il faut le rappeler a été plusieurs fois interpellé par le régime de Tandja pour son opposition au projet Tazartché qui a consacré la destruction de la démocratie au Niger. Ainsi, Marou Amadou aura la lourde tache de diriger cette instance dont sortirons les textes fondamentaux du Niger à savoir la construction, la charte des partis politiques, le code électoral et le statut de l’opposition. Mais compte tenu de l’immensité de la tache, Marou sera-t-il la hauteur de la tache surtout quant on sait que ce conseil sera composé des anciens constitutionnalistes du pays.
TESHUMAR.BE est dedié à la CULTURE du peuple touareg? de ses voisins, et du monde. Ce blog, donne un aperçu de l actualité Sahelo-Saharienne. Photo : Avec Jeremie Reichenbach lors du Tournage du film documentaire : « Les guitares de la résistance Touaregue », à la mythique montée de SALUT-HAW-HAW, dans le Tassili n’Ajjer-Djanet- Algérie. 2004. Photo de Céline Pagny-Ghemari. – à Welcome To Tassili N'ajjer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire