La presse malienne a avoué que le mali a reçu des grandes quantités d’armes venant de la part des pays amis du mali pour lui venir en aide en fin de combattre les combattants du MNLA .
Nous condamnons ces actes inhumains et injustes envers des hommes qui se battent pour leur liberté mais aussi le droit de vivre sur leur terre natale qui a été confisqué par les autorités maliennes et nous appelions l’union africaine à régler ce problème le plus vite possible avant que ça tourne mal.
Pour ceux qui n’ont pas des connaissances sur cette institution, elle a été crée en 1975 par le traité de Lagos, elle entre en vigueur en 1977. Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest. (CEDEAO).
Ses Etas fondateurs sont le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire, la Guinée Conakry, le Niger, le Burkina Faso, le Togo, le Benin, le Cape Vert, le Liberia, le Nigeria, la Mauritanie ; la Guinée Bissau, la Sierra Léone, la Gambie, le Ghana. Cette institution a pour objectif de bien assurer les citoyens de ces pays membres dont les combattants du MNLA font partis de ce traité aussi pourquoi ceci sont entrain d’utiliser ce droit contre leurs citoyens eux-mêmes.
Homme de droit de l’Afrique et d’ailleurs veillés signalés cette injustice dont les fils de l’Afrique sont victimes précisément ceux de l’Azawad.
TESHUMAR.BE est dedié à la CULTURE du peuple touareg? de ses voisins, et du monde. Ce blog, donne un aperçu de l actualité Sahelo-Saharienne. Photo : Avec Jeremie Reichenbach lors du Tournage du film documentaire : « Les guitares de la résistance Touaregue », à la mythique montée de SALUT-HAW-HAW, dans le Tassili n’Ajjer-Djanet- Algérie. 2004. Photo de Céline Pagny-Ghemari. – à Welcome To Tassili N'ajjer.
dimanche 1 avril 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire