L'armée malienne chassée de l'Azawad s'attaque aux populations de "teint clair" au Mali.
Les bus et autres voitures de ligne sur les tronçons allant de Kayes vers l'Azawad sont fouillés et vidés de personnes de "peau rouge" civiles et militaires. Le colonel de la garde nationale Barka et quelques jeunes gardes encore rest...és fidèles au Mali et servant à sévaré ont été arrêtés par l'armée malienne. Le colonel Gaston, ex commandant de zone de Tombouctou en fuite vers sévaré s'accapare des ces hommes là comme cadeau à la junte à Bamako. Il vient d'arrivés avec eux à Bamako et compte les utilisés comme étant de prisonniers de guerre. Un des convois de cette armée en fuite durant le passage à sévaré, a ouvert le feu en pleine rue sur deux gendarmes touareg(Adjudant Ahmedou Ag Ibrahim de la BT de sévaré et Aldjudant Aly Ag de la Brigade fluviale de Mopti) alors qu'ils faisaient des achats dans une alimentation devant la direction de douane de sévaré et un autre jeune élève de 17 ans du lycée de sévaré qui logeait chez l'un d'entre eux.
Un autre garçon élève maitre à l'IFM de sévaré et une fille furent aussi abattus hier soir à 18h à Sévaré alors qu'ils circulaient sur une moto diakarta dans le marché de sévaré en face du camp de l'Armée de terre. Ce qui porte à le nombre de victimes innocentes à 5 seulement dans la ville de Sévaré.
Ci joint les noms des hommes arrêtés à sévaré et transportés vers Bamako par le colonel fuillard Garton, ex commandant de zone de Tombouctou:
1.le colonel de garde Barka Ag Bidari;
2.Lieutnant de garde Mossa Ag Amanoss;
3.Segent Goya Ag Hamy;
4.Sergent Fanka Ag;
5.caporal chef de garde Ismael Ag Ahiache;
6.Caporal Sidimo Ag Zeda;
7.Caporal Ahyoya Ag Intarawte;
8.Caporal Mossa Ag Doundoune;
9.Caporal Mohamed Ag Idwal;
10.garde Alfaki Ag Mohamed
Les ressortissants de l'Azawad encore à Bamako et dans d'autres villes du Mali craignent de se déplacer vers l'Azawad par crainte de faire objet de la barbarie des militaires en fuite vers Bamako encore sur les routes..
TESHUMAR.BE est dedié à la CULTURE du peuple touareg? de ses voisins, et du monde. Ce blog, donne un aperçu de l actualité Sahelo-Saharienne. Photo : Avec Jeremie Reichenbach lors du Tournage du film documentaire : « Les guitares de la résistance Touaregue », à la mythique montée de SALUT-HAW-HAW, dans le Tassili n’Ajjer-Djanet- Algérie. 2004. Photo de Céline Pagny-Ghemari. – à Welcome To Tassili N'ajjer.
jeudi 5 avril 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire