jeudi 5 avril 2012


Mali : Le MNLA dénonce « la campagne d’intoxication et désinformation de l’AFP »

EL WATAN
jeudi 5 avril 2012
Le Mouvement National de Libération de l’Azawad dénonce ce qu’il qualifie de « mercenaires de la plume au service des mafias qui, selon cette organisation, dénigrent par des écrits inappropriés des mensonges notre action ».
Dans un communiqué signé par le chargé de Communication, Informations et relais avec les Médias, Bakaye Ag Hamed Ahmed considère les dépêches de l’AFP (Agence France Presse), comme une campagne d’intoxication et de désinformation.
« Le Mouvement Nationale de libération de l’Azawad, tient sa position face à tous les réseaux mafieux et se démarque de l’organisation Ançar Dine et autres qui se dressent sur le chemin de la libération de l’Azawad », a-t-il précisé.
Ainsi, le MNLA le peuple de l’Azawad de ne point céder à la diffamation et à l’intoxication, rappelant son objectif qui reste celui de « la liberté sur nos terres ».
A ce titre, il informe qu’il tient sa position dans la ville de Tombouctou et toutes les autres villes de l’Azawad.
Des sources ont pour rappel indiqué à l’AFP la présence de deux des principaux chefs d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) à Tombouctou qui soutiennent que Tombouctou est contrôlé par le mouvement Ançar Dine et ses alliés d’Al-Qaïda
Le Mouvement National de Libération de l’Azawad, a par ailleurs décidé de surseoir aux opérations militaires depuis ce jeudi à minuit.
« Suite à la libération complète du territoire de l’Azawad et compte tenu de la forte demande de la Communauté Internationale, notamment du Conseil de Sécurité et de Paix des Nations Unies, des Etats Unis d’Amérique, de la France ainsi que des Etats de la Sous-Région, le MNLA décide unilatéralement de proclamer la fin des opérations militaires à compter du jeudi 05 Avril à minuit », a-t-il annoncé dans un autre communiqué.
En conséquence, il invite les Etats de la Sous-Région et la Communauté Internationale à garantir le Peuple de l’Azawad, contre toutes agressions du Mali.
Rabah Beldjenna

Aucun commentaire: