Des scènes de cannibalisme à Bangui
Dernière mise à jour: 11 janvier, 2014 - 12:10 GMT
Des actes de cannibalisme ont été commis dans des quartiers nord de Bangui, capitale de la Centrafrique, rapporte l’AFP, citant des témoins.
BBC
"La scène s'est passée devant moi mardi dernier au quartier Modoua. Un sujet musulman se trouvant dans un taxi-bus descendait à Pétévo pour laisser passer un autre passager. Mais, il a été surpris par un groupe de personnes qui l'ont lynché et découpé à la machette", a raconté Jean-Sylvestre Tchya, 35 ans, technicien de surface.
"L'un des individus ayant pris possession d'un bras est allé acheté du pain et s'est mis à mordre dans la chair, l'accompagnant de son pain. La scène a fait vomir plusieurs personnes, dont certaines poussaient des cris d'horreur", a-t-il ajouté.
Selon Alain Gbabobou, un étudiant, "un autre individu, âgé, s'est procuré la tête et s'est employé à l'emballer soigneusement, promettant de s'en régaler".
Des lynchages suivis de mutilations des corps ont été perpétrés dans plusieurs quartiers de Bangui, durant ces dernières semaines.
Les violences interreligieuses ont fait plus de 750 morts à Bangui, selon la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH).
Le président Michel Djotodia et son Premier ministre Nicolas Tiangaye ont été poussés à la démission par les dirigeants de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC), lors d’un sommet sur la Centrafrique, jeudi et vendredi à N’Djaména (Tchad).
Le président du Parlement centrafricain, Alexandre-Ferdinand Nguendet, assure l’intérim du chef de l’Etat pour 15 jours. Les parlementaires doivent élire un nouveau président, avant l’expiration de ce délai,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire