jeudi 5 juillet 2012


MALI : L'ONU ne veut toujours pas d'intervention militaire au Nord, Dioncounda renonce à son voyage au Burkina !
Commenter
Partager
Imprimer

Par nanita | 05/07/2012 | 17:21:40
Indépendance, développement du site, rémunération et formation des journalistes,
Encouragez nous et faites un don à KOACI
 
 
NEW YORK LE 5 JUILLET 2012 - Même si du côté de Paris ou d'Abidjan on y croyait dur comme fer, ce jeudi à New York, l'ONU n'a pas donné son feu vert pour une intervention militaire au nord Mali boutant pour une troisième fois la démarche en ce sens de l'Union africaine et de la Cedeao.

Si le conseil de sécurité n'a pas validé la demande de résolution, il appelle néanmoins à des sanctions contre les rebelles du Nord liés à Al-Qaïda en l'occurence Ansar Dine et le Mujao qui règnent en maitre et s'adonnent aux pires actions de Kidal à Tombouctou en passant par Gao.

En effet la rédaction de koaci.com apprend d'un communiqué que le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté à l'unanimité une résolution appelant à des sanctions contre les rebelles du nord du Mali liés à Al-Qaïda.

La diplomatie américaine qui milite pour une refonte de l'armée à Bamako, a fortement pesé dans la décision du jour apprend t'on de sources diplomatiques française. Pour Washington, pas question pour l'heure, malgré les scènes de destruction de monuments de sites classés qui continuent à émouvoir l'opinion internationale.

Alors que la décision de l'Onu nous parvenait; nous apprenions d'une source de l'Adema que Dioncounda Traoré renonçait à se rendre au Burkina Faso comme il l'avait précédemment annoncé (voir article koaci).

Lien de cause à effet ou pas, le président de la transition en France pour des raisons de santé dont le voyage vient d'être annulé pour des raisons à cette heure inconnues, était pourtant attendu à Ouagadougou pour prendre part samedi au mini sommet de la Cedeao sur la crise malienne pour mettre en place un "gouvernement d'union nationale".


Nanita© koaci.com

Aucun commentaire: