mercredi 25 juillet 2012
Algérie : Huit terroristes tués aux frontières avec le Mali
ALGER (Xinhua) - L’armée algérienne a tué dans la nuit de lundi à mardi huit terroristes, dont un chef terroriste, à la frontière algéro-malienne, ont rapporté mercredi les medias locaux.
Citant des sources bien informées, le quotidien algérien Al Khabar, a indiqué que des hélicoptères militaires ont bombardé un convoi qui transportait les terroristes au moment où ils s’ apprêtaient à s’emparer des véhicules d’une société nationale.
Cette opération, qui aurait duré quatre heures, a été conduite par au moins 100 éléments issus d’unités d’élite et d’unités opérationnelles.
Le groupe terroriste, appartenant à Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) et étant en provenance de la localité de Anou Slimane, au nord du Mali, a été neutralisé au niveau de Timiaouine dans la province d’Adrar, à 1 400 km au sud-ouest d’Alger.
Dans cette opération, l’armée a également récupéré des armes et documents en rapport avec l’organisation terroriste.
Les corps de deux membres du groupe terroriste ont été transférés à Alger pour des analyses ADN, selon la même source.
Depuis la proclamation d’indépendance en avril dernier de l’Azawad par les rebelles touaregs, des troupes algériennes ont été déployées aux frontières avec le Mali, une démarche visant à contrecarrer toute incursion éventuelle des islamistes.
Fin avril, un groupe de terroristes appartenant au Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), une aile dissidente d’AQMI, ont été éliminés par l’armée algérienne à Tin Zaouatine, près de la frontière/
http://www.afriscoop.net/journal/spip.php?breve12341
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire