mercredi 6 mars 2013

François Hollande: «L’opération française au Mali entre dans sa phase ultime»


FRANCE / MALI - 
Article publié le : mercredi 06 mars 2013 - Dernière modification le : mercredi 06 mars 2013

François Hollande: «L’opération française au Mali entre dans sa phase ultime»

Le président français, François Hollande, évoque l’opération française au Mali, à Varsovie (Pologne), le 6 mars 2013.
Le président français, François Hollande, évoque l’opération française au Mali, à Varsovie (Pologne), le 6 mars 2013.
REUTERS/Kacper Pempel

Par RFI
Le président français, François Hollande, estime, ce mercredi 6 mars 2013, que l'opération militaire française au Mali est dans sa « phase ultime ». Il évoque une « diminution » des forces françaises mais ne parle pas encore de retrait. Dans le même temps, le chef de l’Etat a annoncé la mort d’un quatrième soldat français au Mali.

Le chef de l'Etat français a pris la parole, ce mercredi 6 mars, lors d'une conférence de presse à Varsovie en Pologne. A l'issue du sommet réunissant l'Allemagne et la France avec les pays du Groupe de Visegrad (Hongrie, Pologne, République tchèque et Slovaquie), il a tenu à préciser que les opérations françaises au Mali arrivaient au terme de leur mission.

François Hollande
Président français
Nous sommes dans la phase ultime de notre engagement au Mali. La phase la plus difficile.
 
06/03/2013 par Piotr Moszynski

François Hollande a par ailleurs annoncé la mort d’un soldat français ce mercredi. Mortellement blessé tôt mardi matin dans la zone de Tin Keraten, à 100 kilomètres à l'est de Gao, le militaire français y a ensuite été évacué avant d'y être décédé à la mi-journée. Quatre soldats maliens ont également été blessés dans cette embuscade. Dans toute cette vaste zone, militaires maliens et français sont quotidiennement harcelés par les groupes jihadistes.
Mardi matin, dix jihadistes ont été éliminés lors de cette embuscade, notamment par des frappes de l'aviation française.
TAGS: FRANCE - FRANÇOIS HOLLANDE - MALI
FICHE PAYS :

Aucun commentaire: