Mardi 12 février 2013
Quand Bamako recourt, dans l’agitation et la panique, aux narco élus et aux élus cooptés touaregs et arabes
Bamako a perdu la guerre médiatique, mensongère et diffamatoire
Bamako vient de perdre définitivement sa guerre démagogique, médiatique et diffamatoire consistant à faire passer aux yeux du monde le MNLA pour une organisation terroriste, islamiste et alliée des jihadistes.
Sur le terrain, les forces françaises et alliées engagées dans la lutte anti-terroriste démontrent que les narco terroristes demeurent la seule cible de l’opération Serval qui traque les organisations terroristes et leurs alliés qui sont bien connus.
A présent que le caractère manipulateur et mensonger de la stratégie de communication de Bamako est révélé au grand jour, c’est bien entendu que la panique et l’agitation s’installe dans les rangs des menteurs, des manipulateurs du pouvoir malien et des clans haineux de Bamako qui vient de perdre tout à la fois la guerre médiatique et la guerre tout simplement.
Bamako, réactive les arabes et les touaregs de service
La tactique est de bonne guerre et la recette est aussi vieille que l’indépendance du soudan français devenu Mali en 1960. Déjà à la veille des indépendances, Modibo Keita et d’autres leaders du sud ont manipulé des arabes, des touaregs et des songhaïs pour faire échec à l’accession de l’Azawad à la souveraineté nationale et internationale. Certains de ces touaregs et arabes de service vivent encore et portent le souvenir de la traîtrise malgré des regrets.
Dans les années 60 tout comme 90, le Mali a utilisé de nombreux touaregs et maures de services pour discréditer le soulèvement des azawadiens. Le prix payé par l’Etat a été souvent très fort. Les élections cooptations, les passes droits ayant permis l’existence d’une classe de narcotrafiquants souvent élus, des fonctionnaires inamovibles… des officiers sacs à dos…
En 2012 – 2013, le schéma reste le même. Des touaregs et des arabes mais aussi des songhaïs reprennent du service. Ils envahissent tels des cafards les médiaux maliens, ils multiplient les désapprobation contre le MNLA qu’ils n’hésitent pas à traîner dans la boue et contre lequel ils montrent une singulière animosité. Et pourtant, nombre de ces thuriféraires ont bénéficié de la protection du MNLA lorsqu’ils ont du fuir Bamako en janvier et février 2012 pour sauver leur peau que leurs maîtres n’ont pu protéger contre les hordes de badauds lâchés par les politiciens maliens pour casser du touareg et du maure. Nous avons la liste de ces personnes et les preuves concrètes de cette protection du Mnla avant que ces personnes ne retournent à Bamako.
A chaque peuple ses harkis
Les Harkis de l’Azawad se terrent à Bamako, Niamey, Bobo, Dakar et Nouakchott et au-delà. Ils sont de tous les âges. Leur dénominateur commun, la négation de ce qu’ils sont et tout simplement de l’attitude criminelle de Bamako depuis 1960 contre les communautés de l’Azawad.
La réactivation du service de ces harkis s’accélère depuis quelques semaines dans le sillage de l’intervention française. Ces cafards, hyènes, chacals et rats éructent leur haine contre leurs frères, devant les maliens et le monde médusé, ils montrent la trahison aux couleurs rouges du postérieur de chimpanzé, nient et n’osent même pas évoquer les massacres de touaregs et maures dont souvent leurs frères et sœurs, gesticulent sur des plateaux télé, se tortillent dans les rédactions de journaux et se ridiculisent dans les salons des chancelleries. Dans leur zèle ils ne se rendent pas compte de la vulgarité et du caractère pathétique de leurs comportements mais de la contradiction de leurs propos.
Attention aux lendemains qui déchantent, ces harkis connaîtront un jour le même sort que les palestiniens qui ont collaboré avec l’Etat d’Israël lorsque l’Etat de la Palestine a été reconnu.
Ils savent très bien combien leurs maîtres les détestent et méprisent parce que connaissant dans les moindres détails tous sur leurs comportements, leurs forfaitures et leurs fioritures. Précédemment avec Konaré, hier avec ATT, aujourd’hui avec on ne sait qui parce qu’on ignore qui gouverne réellement à Bamako… ces prébendiers sans foi, ni conscience mangent à tous les râteliers et encaissent tous les coups et humiliations car ayant troqué depuis bien longtemps leur dignité et personnalité contre des avantages bassement matériels.
Ils sont dans toutes les combines pourvu qu’elles servent le régime en place et qu’elles génèrent des revenus financiers. Narcotrafics, rançons, violences inter tribales, formations de groupes islamo terroristes.
Les patriotes maliens, les azawadiens fiers et honnêtes vous disent "Game is over for you". Plus rien ne sera comme avant, le Mali et le monde connaissent désormais votre jeu.
Coren, Carim, x, y, z, tout cela est fini… le Mnla vous a à l’œil.
Vive l’azawad libre et indépendant
Vive le grand peuple malien, Vive la paix
Attaye Ag Mohamed
Membre du comité révolutionnaire du MNLA
Section politique extérieure.
Ce blog est sous l'entière responsabilité de Pellet Jean-Marc.
contact :
Pellet Jean-Marc / La Coste / St Remèze /07700 / Occitanie par France
1 commentaire:
Monsieur Attaye, restons modérés entre touaregs, il n'y a pas de harkis à moins que u le le souhaite et appelle au meurtre comme certains petits esprits. Les arabo-touaregs que le mnla n'interressent pas sont des milliers ou peut être des centaines de milliers. Se blottir dans les camps de réfugiés à mendier sa nourriture ne fait plaisir à personne et ceux qui peuvent rester à bamako; à Nouakchot, à Ouaga, à Dakar etc. ne sont les ennemis de personne; ils essaient juste de survivre en attendant des jours meilleurs comme tes compagnons du mnla qui arpentent les capitales européennes et africaines. Les touaregs se plaignent d'être stigmatisés par d'autres et comment à ton niveau de responsabilité tu appeles à la chasse à l'homme de touaregs, arabes et sonrhai. Toi aussi tu es connu et assez bien même.Pourqoui tu veux museler l'expression d'autrui par ce qu'elle ne dit ou ne pense pas la même chose que toi. Le mnla comme toute organisation est forcement critiqué et critiquable. Prouvez votre capacité à fonder des solutions durables durables au lieu de promettre des holocaustes aux populations du nord.
Enregistrer un commentaire