Des touaregs maliens fuyant des combats arrivent à Vassalé (est mauritanien)
NOUAKCHOTT (Xinhua) - Des centaines de touaregs, fuyant les combats dans le nord du Mali, sont arrivés, durant les dernières 48 heures à Vassalé, ville mauritanienne frontalière avec le Mali, a appris Xinhua de source sécuritaire dimanche..
Selon des sources concordantes, ces touaregs, pour la plupart venus de la ville malienne de Léré, ont fui la zone pour ne pas « être exposés » aux conséquences des affrontements qui opposent dans le nord malien les rebelles touaregs à l'armée malienne.
Un notable de Vassalé, joint au téléphone, a affirmé que « cette fois, la situation des touaregs risque d'être catastrophique, du moment que le pays connait déjà la sécheresse ».
Côté mauritanien, aucune information officielle concernant la situation de ces réfugiés n'est encore diffusée. Durant les années 90 du siècle dernier, des milliers de touaregs du nord du Mali se sont réfugiés en Mauritanie pour fuir les combats qui avaient alors opposé, le mouvement de libération de l'Azawad aux forces gouvernementales maliennes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire