lundi 30 janvier 2012

Ag Saad Mohamed LamineESPACE TOUAREG SUR FACEBOOK

Un communiqué de l'ORTM annonce des marches au Mali et dans les zones de l'Azawad pas encore libérées par MNLA:

Il est très normal que les maliens marchent chez eux pour faire part de leur soutien à leurs forces armées. Mais dans cette marche les azawadiens encore ralliés au Mali sans leur volonté, auront pour prix de leur vie de prendre le devant de la comédie médiatique.

Les militaires maliens occupant les zones de l'Azawad pas encore libérées par les Combattants de libération de l'Azawad (CLA ) du MNLA exigerons de ces population une manifestation pour condamner les idéaux du mouvement. Cela ne nous rappèle t-il pas le jeu de Khadafi lorsqu'il utilise les tripolitins comme "bouclier humain" contre l'OTAN et le CNT en les forçant au rassemblement.

Explications
Le gouvernement malien ayant compris que:

1) Son armée est mise en déroute générale par les CLA du MNLA;
2) Sa propagande d'assimilation du MNLA et AQMI a échouée au plan diplomatique;
4) Dans beaucoup de pays de vrai démocratie des marches de soutien se tiendront et sont sont prévues dans l'objectif de manifester leur soutien à l'indépendance de l'Azawad (cas du 24 février devant le parlement français à Paris);
4) le nombre de désertion d'officiers supérieurs originaire de l'Azawad augmente chaque jour (phénomène de prise de conscience);
5) découverte de personnalité puissantes songhais et arabes parmi les défenseurs de la libération de l'Azawad à Gao et Tombouctou;

essaye de changer d'arme de guerre pour se servir des populations civiles et sans défense blanches ou autres originaires de l'azawad comme "bouclier humain" autant pour les combats que sur la scène médiatique.

Assurance:

Rien de cela ne changera la donne incha Allah car le but reste et restera le même: la libération de l'Azawad.

Nous savons et nous avons des preuves que parallèlement des milices ethniques ont étés constituées partout pour faire le rôle des armées trouillards. Mais veuillez garder le contact, le pouvoir de Bamako sera déçue car les CLA ne les affronterons que lorsqu'ils les attaquent.
L'objectif durant ces combats consistera à faire moins de victimes que possible car beaucoup de jeunes enroulés dans ces milices furent contraint et cherchent juste une sortie. D'ailleurs nous savons bien que certains ne nous combattrons jamais, jamais...

NB: Veuillez dire à nos sœurs et frères azawadiens(es) de ne pas oublier de profiter des fonds engagés dans l'organisation du théâtre.
Nos encouragement particuliers et sincère pour les maliens qui marcherons au Mali car c'est tout de même leur droit et devoir de soutenir leur armée nationale.

Aucun commentaire: