samedi 28 janvier 2012

Opération commando au Niger : des mercenaires recrutés pour assassiner Saadi Kadhafi à Niamey

EnvoyerImprimer
Saadi_Kadhafi_
M. Saadi Khadafi
Au moment où la contestation à l’encontre du Conseil national de transition (CNT) gagne de plus en plus du terrain et que les autorités de Niamey annoncent leur crainte quant aux risques d’aggravation de l’insécurité dans le nord, nous apprenons, de sources plausibles, que des mercenaires libyens ont été interceptés et

arrêtés au Niger. Ces mercenaires, venus de la région de Misrata, lieu où Mouammar Kadhafi a été assassiné, auraient pour mission d’attenter à la vie de Saadi Khadafi, l’un des fils de l’ex guide libyen réfugié à Niamey depuis le début de l’insurrection. Selon nos sources, les commanditaires de ce plan odieux sont Moufta Lamari,Moustapha Mahjoub et Toulabi. Quant aux personnes mandatées pour cette affreuse mission, il s’agirait de Halid Massaoud, Ahmad Farkhah, Moustapha Assaguizi, Salim Yacine Alhakouri, Abdoul Aziz Achour et Ibrahim Nakaz. Pour l’instant, les mécènes de ce macabre projet sont mis hors d’état de nuire, nous a-t-on confirmé. Par ailleurs, l’on n’ignore si l’arrestation de ces personnes est le fruit des opérations de sécurisation menées dans le nord par nos vaillantes forces de défense et de sécurités entre décembre 2011 et janvier 2012.
Le bilan de ces opérations, comme indiqué par le ministère de la Défense, au cours de l’accrochage, le 9 décembre 2011, entre une compagnie anti-terroriste et un convoi d’éléments armés à bord de six véhicules 4x4 en provenance d’un pays voisin, s’est soldé par la saisie d’une lance roquette anti-char de type RPG7, deux fusils d’assauts de type AK47, une mitrailleuse Korinov, deux Toyota pick-up et de plusieurs roquettes et munitions de divers calibre. Le 2 janvier 2012, a annoncé le gouvernement, une patrouille a intercepté deux véhicules transportant de la drogue dont le deuxième a réussi à s’échapper, trois individus ont été faits prisonniers, une cargaison d’une tonne de résine de cannabis, deux fusils AK47, un fusil mitrailleur, plusieurs centaines de cartouches, un GPS ainsi que trois téléphones Thuraya ont été récupérés. Le 3 janvier 2012 aussi, en coordination avec l’armée algérienne, une poursuite engagée s’est achevée par un accident de mine qui a provoqué la mort de 3 militaires et la blessure d’un autre dont la vie n’est pas en danger. Ces individus à bord de 4 Toyota ont été appréhendés avec une importante quantité d’armes et de munitions.
MH
27 janvier  2012
publié le 25 janvier 2012
Source : http://lactualite-niger.com/

Aucun commentaire: