TESHUMAR.BE est dedié à la CULTURE du peuple touareg? de ses voisins, et du monde. Ce blog, donne un aperçu de l actualité Sahelo-Saharienne. Photo : Avec Jeremie Reichenbach lors du Tournage du film documentaire : « Les guitares de la résistance Touaregue », à la mythique montée de SALUT-HAW-HAW, dans le Tassili n’Ajjer-Djanet- Algérie. 2004. Photo de Céline Pagny-Ghemari. – à Welcome To Tassili N'ajjer.
mercredi 10 février 2010
Mauritanie : Une forte perception de corruption
NOUVELLES D'AFRIQUE: Mauritanie : Une forte perception de corruption
Posté le 09 February 2010 à 00:00:00 CET par webmaster1
Mauritanie : Une forte perception de corruption
La Mauritanie figure au 157ème rang mondial au titre de l'année 2009 dans l’indice de perception de la corruption que vient de publier « Transparency International ». L’indice de perception de la corruption se base sur 13 sources et note les pays sur une échelle de 0 (pays à très haut niveau de corruption) à 10 (Très faible degré de corruption). La Banque mondiale et la Banque africaine de développement sont parmi les sources de cette enquête qui évalue le niveau de corruption affectant l’administration publique d’un pays donné.
Au Maghreb, la Mauritanie, classée dernière, est devancée par la Tunisie (66ème), la Lybie (114ème), le Maroc (126ème) et l’Algérie (131ème).
Les 5 pays perçus comme étant les moins corrompus du monde sont la Nouvelle Zélande (avec une note de 9,4/10), le Danemark (9,3), Singapore (9,2), la Suède (9,2) et la Suisse (9).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire